Author Topic: Petit break  (Read 8582 times)

Firya

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 17
Petit break
« on: 21 October 2006 à 00:55:04 »
Coucou à tous,

Comme signalé ce soir IG, j'envisage un break à durée indéterminée. Je vais repasser de temps en temps jusqu'à ce que mon abonnement se termine et puis ben je reviendrais peut-être dans le futur lorsque l'envie de jouer sera trop forte... :lol:

Les causes, c'est que je manque de temps pour m'investir suffisamment dans la progression du perso et le fait que ca devient vraiment galère de progresser à partir du level 50...

J'ai tenu bon pendant 3 niveaux mais là, je stagne depuis 2 semaines et la motivation part en lambeaux... ca fait 3 mois que je joue seul quasi tous les soirs car je n'avais pas le niveau pour suivre la guilde dans ses instances. Ne parlons pas des allys qui ont tendance à empoisonner mes parties dès que j'ai le malheur d'en croiser un... je deviens un véritable expert en /spit mais c'est à peu près tout... :)

Je me décourage certainement au moment où les choses vont enfin commencer à devenir intéressantes mais j'y peux rien... j'ai un peu trop tiré sur la corde et là, j'ai beau me motiver avant de connecter, je me surprend à tourner en rond sur le toit de la banque d'Orgrimmar (facon no-life ^^) en me demandant ce que je pourrais bien faire pour accélérer un peu ma progression... et comme je ne trouve rien à part "farmer dans des zones où je risque de croiser un ally toutes les 3 minutes", ca a tendance à me clouer sur place et je déconnecte par dépit dans les minutes qui suivent...

J'espère que ce break me redonnera le gout de jouer et l'envie de progresser. J'aime bien le jeu, j'aime bien la guilde et nombre de ses membres mais j'aimerais justement jouer davantage avec vous que seul dans mon coin et tant que j'aurais pas le niveau pour le faire, ce sera peine perdue... c'est donc avec une pointe de regret que je vais prendre quelques distances par rapport au jeu et j'espère que ca suffira à me rendre la motivation pour gagner les quelques niveaux qui me manquent afin de profiter du jeu avec vous.

A bientôt et bonne continuation à vous ! :)
Saächa

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Petit break
« Reply #1 on: 21 October 2006 à 00:59:14 »
ouai Saacha c'est compréhensible

on a tous un passage a vide a un moment ou a un autre

moi c'etait l'année derniere :)

je te dis a tres vite, on t'attendra tranquillement ;)
Un monde sans guerre est un monde sans humain

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
Petit break
« Reply #2 on: 21 October 2006 à 11:15:14 »
moi aussi, je comprends: on est pas mal pris par BC et nos instances...  :?
on est pourtant une guilde de gentils  :wink:  alors quand des personnes se découragent et abandonnent le jeu parce qu'ils n'ont pas l'aide dont ils ont besoin, ben moi, perso, je me remets bien en question ... :cry:

cela dit, on peut pas savoir ce que vous avez dans la tête et quand vous avez besoin d'aide ... alors ouvrez-la qu'on sache où vous en êtes !! :lol:
Lyath, Destroyer Kamikaze !

Etys

  • Officier
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 328
Petit break
« Reply #3 on: 21 October 2006 à 17:51:28 »
Wow est un jeu, je comprends que si tu ne t'y amuses plus tu n'aies pas envie de continuer (pour l'instant... ^^)

En espérant que ce ne soit qu'un passage à vide Saacha, et que tu nous reviennes en grande foforme !

(Passe quand meme nous voir ig d'ici la fin de ton abonnement hein  :cry:)

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
Petit break
« Reply #4 on: 21 October 2006 à 18:23:19 »
J'crois qu'on a tou(te)s eû notre petite période où on a l'impression d'être à la bourre, de ne plus avancer malgré le fait d'y passer du temps etc... Mais les 10 derniers levels, ce sont -à mon avis-, les 10 plus rapides: on a l'impression que c'est long parce qu'on a hâte d'être 60 mais en fait, avec ce que rapportent les quêtes et les mobs, ça monte facile à 1 level/jour (parole de casual ^^). Le fait de ne pas grouper et de soloter permet de rapporter un max d'XP et si ta barre est violette, ben c'est l'heure de la pause jusqu'au lendemain ;)

Il va y avoir fort à faire d'ici peu: j'pense que BC va relancer plus que jamais le concept des petites instances et de la progression en petits groupes pour les quêtes. Donc à bientôt  :wink:
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Petit break
« Reply #5 on: 22 October 2006 à 15:33:41 »
je t'ai déjà dit ce que j'en pensais :)
comme le dit miel, c'est tout à ton honneur de pas demander les choses, mais hésites pas si t'as un recoup de motiv à nous solliciter, on est tous assez d'accord sur le fait que t'es bien sympa et ça fait chier que tu partes, vraiment  lol
t'as le meilleur du jeu devant toi  :wink:

byou :)

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Petit break
« Reply #6 on: 23 October 2006 à 09:14:09 »
arf, c'est bien domamge.

Moi aussi je farme très souvent solo et c'est assez chiant...

Je me motive en me disant que dans 3-4 lvl je pourrais commencer BRD et LBRS.

Si tu reviens,  tu peux me contacter pour qu'on quête ensemble ;)
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

Firya

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 17
Petit break
« Reply #7 on: 15 February 2007 à 03:04:29 »
Je fais un petit up de ce post... Pourquoi ?

Parce que je crains de revivre la même chose qu'il y a quelques mois... :(

... à la différence près qu'à la rédaction de ce post, je ne suis pas lassé au point que je l'étais lorsque j'ai créé ce topic. Je m'amuse beaucoup à chaque fois que je connecte, tant avec Saächa qu'avec Cynaël... La seule raison qui me pousse a écrire ce post, c'est que j'ai pas trop envie que l'histoire se répète !

Parlons peu, parlons bien... mon seul souci, c'est que, comme à l'époque, je joue seul pratiquement tous les après-midi et tous les soirs... et que ca me gave peu à peu. Oblivion est un excellent jeu solo... pas WoW !

Or, à l'époque, je me retenais de demander de l'aide pour les motifs évoqués ci-dessus. Depuis que j'ai repris WoW, je l'ai déjà fait à de multiples reprises... hélas, quand je demande, soit tout le monde est occupé, soit personne ne répond... un peu comme ce soir où j'ai finalement décidé d'aller me coucher tôt vu l'absence de réactions sur le canal guilde. C'est vrai qu'il était un peu tard mais j'ai déjà remarqué que vous êtes régulièrement partants pour des instances, même après 1h du mat, lorsque c'est un perso haut level qui vous le propose.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas qu'on ne m'a pas aidé depuis mon retour... on m'a déjà envoyé quelques cadeaux et dès que j'ai eu besoin d'un craft, l'un ou l'autre a pu me fournir ce dont j'avais besoin... mais ici, je parle surtout de jouer ensemble et là, ben la seule fois où ca s'est produit, c'est avant-hier avec Boudinou (que je remercie une fois de plus) qui m'a rushé le mona...

J'avais tapé un très long post et j'ai finalement décidé de le raccourcir... je le posterais au cas où on ne saisit pas bien ce que je veux dire et ce que je souhaite. En résumé, je me demande ce qui serait envisageable afin d'aider les joueurs dont les persos ont des niveaux inférieurs aux votres... ceci afin de les faire progresser pour qu'ils puissent jouer avec vous dans des délais raisonnables.
Saächa

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Petit break
« Reply #8 on: 15 February 2007 à 09:01:10 »
J'ai connu ça aussi lorsque j'ai monté mon personnage et que je demandais du monde pour faire le temple d'hakkar.

Mais tu peux me demander de l'aide lorsque je suis connecté, je te filerai un coup de patte sans problème. (sauf pour un problème de fenêtre de Ford Focus  :wink: )
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Petit break
« Reply #9 on: 15 February 2007 à 10:17:44 »
hier soir c'était un peu particulier qd meme, on était 4 à attendre un cinquieme pour une instance, on l'a attendu pendant plus d'1h30 au final avant que zol ne prenne finalement sa place (merci zolinette qui a du se contenter des tout petits ustensiles de rizok pour "faire à manger"  :wink: ).

merci la st valentin qui a flingué nos effectifs quoi ! :)

maintenant on est plusieurs 70, je serais heureux pour ma part, si je suis pas en instance effectivement, de t'aider. fais moi signe quand t'as besoin ça me le ferait bien de me rusher une instance bas lvl avec toi ;)

j'en profite pour m'excuser auprès du réparateur de fenetre de ford focus que j'avais promis d'aider l'autre jour pour azzarus, avant que le serveur plante. je suis parti de chez moi dans la foulée, j'espere que t'as trouvé du monde  :wink:
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Firya

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 17
Petit break
« Reply #10 on: 15 February 2007 à 10:45:04 »
Ok, on va voir ce qu'on peut faire et je m'en réjouis d'avance ! :)
Saächa

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Petit break
« Reply #11 on: 15 February 2007 à 12:50:41 »
ouaip désolé pour hier soir (ouai je suis fan de Tryo) j'étais a l'ouest quand t'as demandé de l'aide sorry :'(

je sais que tu n'as pas up ce post uniquement a cause d'hier soir, mais je sais aussi que je ne sais rien, si ce n'est que je sais ce que je sais ou crois savoir, sauf ce que je sais que je suis sur de pas savoir, alors va savoir !

en tout cas, comme l'ami poete du dessus, dispo a l'avenir pour rush geoffroy :D
Un monde sans guerre est un monde sans humain

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Petit break
« Reply #12 on: 15 February 2007 à 12:54:17 »
c'est pas moi qui répare les fenêtre mais matt, et pour azzarus, j'avais trouvé un groupe de pick-up mais après le reboot du serveur : impossible de retrouver les types.  :?

Et vu que je suis pas pressé d'être 70, je peux aider tant que ça fait plaisir  :wink:

T'es vraiment sûre qu't'as pas bu Riz?
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Petit break
« Reply #13 on: 15 February 2007 à 13:09:58 »
nan il est dans son état "normal" là.

Firya

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 17
Petit break
« Reply #14 on: 15 February 2007 à 13:59:25 »
Quote from: "rizok"
je sais que tu n'as pas up ce post uniquement a cause d'hier soir, mais je sais aussi que je ne sais rien, si ce n'est que je sais ce que je sais ou crois savoir, sauf ce que je sais que je suis sur de pas savoir, alors va savoir !

MDR, toi t'as bu ! :p

Non, je n'ai effectivement pas posté uniquement pour hier soir mais j'ai préféré prendre le taureau par les cornes plutôt que de laisser couler jusqu'à ce que je me lasse comme la dernière fois. J'adore ce jeu mais bon, il n'a que peu d'intérêt si on joue constamment seul... :?

Depuis que j'ai repris WoW, je n'ai que peu joué avec Saächa, vous l'aurez sans doute remarqué. La raison, c'est que j'ai freiné la progression de ce perso pour qu'Arkagore et Aora puisse me rejoindre. Je les ai aidé jusqu'à ce qu'ils atteignent un niveau ou je ne pouvais plus les accompagner sans prendre de l'XP moi-même... depuis, ils sont livrés à eux-mêmes pour gagner les 5-6 derniers niveaux et me rejoindre. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que je pourrais la ressortir pour jouer avec eux. Ainsi, en jouant ensemble, nous progresserons plus facilement et le temps que nous passerons à jouer sera profitable pour tous ! :)

Du coup, Saächa étant en standby, j'ai créé un nouveau perso pour passer le temps... ma petite palouf elfe de sang qui répond au doux nom de Cynaël et qui vient d'attendre son niveau 40 ! :o  

Et quand je vois le plaisir que j'ai pris à rusher Arkagore ou Aora pour qu'ils atteignent mon niveau, je me dis qu'il doit bien exister un membre de la guilde qui pourrait prendre le même plaisir à me rusher une ou deux fois chaque instance lorsque j'atteint le niveau pour utiliser le matos que je looterais dedans ! Ca rapporte de l'XP (ce qui me permet de progresser plus vite) et des loots sympatiques qui me permettent de déclasser les allys qui voudraient m'emmerder lorsque je suis en PVE... ^^

L'idéal étant que celui qui m'aide prenne également un peu de plaisir en faisant cela car j'ai pas spécialement envie qu'on m'aide si vous vous emmerdez pendant tout ce temps... mais vu vos dernières réponses, je présume que ce n'est pas le cas ! :)

Bon, ben puisque vous êtes d'accord, je vais faire tous les prérequis des quêtes des Souilles de Tranchebauge et après, vous n'y couperez pas ! Et dans un ou deux niveaux, on remet ca avec Uldaman ! D'ailleurs, accessoirement, Saächa n'a jamais visité les profondeurs de Blackrock, ni même les pics... muahaha, je vais vous faire regretter d'être sympas, moi ! :twisted:

Merci :)
Saächa