Author Topic: Besoin d un avis  (Read 5197 times)

Holybelle

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 393
Besoin d un avis
« on: 02 August 2007 à 17:21:59 »
Je vais vous souler, ca vous interessera pas mais voila j ai besoin d un avis, j ai un mage sur arathi que je ne joue presque plus qui fait partie d une guilde PVE.
Sur le forum aujourd hui on peut trouver un message de la part des offs, ayant un tres tres gros apriori sur l off qui poste le message j ai du mal a savoir comment les membres sont censes le prendre...
Et si vous etiez a leur place vous le prendriez comment?
Vous accepteriez de jouer dans ce type de guilde?


voila le message:

------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous.

D'ici quelques jours nous allons reprendre le pvehl. Notre objectif, finir le plus vite possible SSC, quitte à ne faire que ça pour passer ensuite à TK.

Nous comptons sur vous pour que pendant cette pause de 1 mois vous fassiez des efforts sur ce qui vous manque en terme de stuff, enchants, gemmes, consommables etc.

Lorsque nous allons reprendre les raids, si nous voyons des gens (comme il y en a encore bcp aujourd'hui) qui n'ont fait aucun effort cad toujours pas le moindre enchant, gemme, etc, qui viennent en raid avec un template full pvp, nous ne les reconduirons plus en raid et seront renvoyés de la guilde.

Depuis la sortie de BC, nous avons été plus exigeant quand à la qualité du template et du stuff et nous allons continuer dans cette voie car ça a porté ses fruits jusqu'à maintenant. Maintenant ces derniers temps nous avons été assez large voir même une peu laxiste et avons laissé passer de nouveau beaucoup de choses, ce ne sera dès la reprise plus le cas.

Donc profitez du temps qu'il vous est donné pour finir d'optimiser ce dont vous avez besoin, mais faites attention, à la reprise il n'y aura pas d'avertissement, nous feront le ménage entre les gens volontaires, les touristes et les profiteurs.

Le but n'est pas d'être une guilde militaire ni de fliquer les gens mais suite aux problèmes de loots rencontrés il y a quelques semaines et de l'attitude de certains, nous préfèrons jouer carte sur table. Nous ne sommes pas la pour nous prendre la tête mais pour avancer afin de continuer à découvrir le contenu.

Merci d'en prendre bonne note,
Les officiers.

------------------------------------------------------------------------------------


PS: je tiens a preciser qu a la base (qd j etais off/gm de cette gu) cette gu etait une tomato'like
Boudi.. reviens :'(

Jello

  • Spammer
  • ****
  • Posts: 128
Besoin d un avis
« Reply #1 on: 02 August 2007 à 17:32:09 »
Cette guilde est partie en couille a l'epoque de la sortie de BC. La plupart se croient PGM now mais ca se voit qu'ils ont jamais joué a un jeu PVE, ce jeu est d'une simplicité comme on en trouve très peu, le seul point déterminant pour finir une instance c'est le stuff. Je suppose que c'est worth ou Arkye qui a poster ça (jsuis pas aller voir^^) Ils prennent le jeu trop au serieux, ca leur sert a quoi d'avancer plus vite, sur arathi ya aucun chalenge, y a 2 guildes qui finissent Kara...
Virer du monde pour cause qu'il soit stuffé PVP et pas PVE, la bonne blague :lol:
Cette guilde n'est plus ce quelle etait y a 1 an, malheuresement...
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde.

Holybelle

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 393
Besoin d un avis
« Reply #2 on: 02 August 2007 à 17:49:44 »
c etait arkye oui
Boudi.. reviens :'(

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Besoin d un avis
« Reply #3 on: 02 August 2007 à 18:54:16 »
pour moi c'est simple : /gquit   :roll:
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
Besoin d un avis
« Reply #4 on: 02 August 2007 à 21:01:32 »
ça a le mérite d'etre clair

perso /gquit
Lyath, Destroyer Kamikaze !

Holybelle

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 393
Besoin d un avis
« Reply #5 on: 02 August 2007 à 21:03:42 »
je pensais que c etait moi qui voyait tout mal mais a premiere vue je suis pas le seul a penser que ca devient la gu "rush pve, nolife go te stuff...etc"
Boudi.. reviens :'(

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
Besoin d un avis
« Reply #6 on: 03 August 2007 à 09:27:50 »
Je ne connais pas le contexte du serveur ni de la guilde, ni les personnes d'ailleurs, mais il est clair que ça fait assez ultimatum, et est particulièrement restrictifs quand aux conditions d'acceptation de personnes en raid.

Mais,  il est clair qu'il faut quand même quelques conditions si on veut pouvoir avancer a Kara  (ou au dessus) de façon convenable, inutile d'etre un nolife (du moins pour Kara), juste quelques trucs...des choses qui me paraissent évidentes.

- le stuff, ben oui, a chacun de se demerder pour ne pas arriver stuff trop de la chouette, ne pas se retrouver avec un tank stuff pvp dps ou un mage bourré a la résilience, il faut un minimum de logique.

- enchant et popos. Comme c'est déja le cas pour les enchants, chacun se démerde, ça a toujours été comme ça, (mis a part arrangements entre nous ou autres bien sur), pour  ce qui concerne les popos, c'est un minimum aussi, que chacun arrive avec les popos dont il aura besoin, ce n'est pas forcément a la guilde (sauf si elle le veut bien et ellle en a les moyens) de fournir , parceque ça signifie en général qu'une ou 2 personnes ont farmé pour les autres.

Après, entre un peu d'implication et de logique et une organisation paramilitaire, il y a un fossé, et a la au vue de ce que les offs sont en train de lancer, ils sont en train de virer du mauvais coté de la force.

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Besoin d un avis
« Reply #7 on: 03 August 2007 à 09:32:42 »
et puis wow c'est une course au stuff, les gens savent bien que s'ils veulent booster leurs stats faut mettre des gemmes et des enchants, on a pas besoin d'exiger ça.

après c'est clair que les arenes ont entrainé une quasi obligation d'avoir un template pvp si tu veux avancer, donc où faut respé à chaque fois ou faut faire un choix.
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
Besoin d un avis
« Reply #8 on: 03 August 2007 à 09:45:31 »
Quote from: "pocket"
et puis wow c'est une course au stuff, les gens savent bien que s'ils veulent booster leurs stats faut mettre des gemmes et des enchants, on a pas besoin d'exiger ça.

après c'est clair que les arenes ont entrainé une quasi obligation d'avoir un template pvp si tu veux avancer, donc où faut respé à chaque fois ou faut faire un choix.


Tu as raison, j'oubliais le template aussi, la c'est une question de choix personnel, soit tu respé a chaque raid, donc tu as 2 stuffs et tu finis nolife pour les farmer, soit tu fais un choix... moi j'ai choisi le pve, (c'est personnel bien sur) mais si j'ai envie de poutrer du joueur à la chaine je me relance dans le fps, la le skill a de l'importance, quand au stuff c'est le même pour tout le monde.

Parnacieux

  • Guest
Besoin d un avis
« Reply #9 on: 03 August 2007 à 12:23:38 »
Pour avoir vu plusieurs contextes de guildes dans WoW pour moi le secret est simple : une guilde qui parle comme ça à ses membres ne mérite que des /spit et des /gquit en masse. S'il y a encore des membres censés dans cette guilde, je les invite à se casser et à se rassembler pour former une guilde qui prouve vraiment qu'ils ont envie de jouer et pas de faire leur service militaire.

Je connais des Unskilled, j'ai connu des WaR LegenD, je connais très bien des Genese (ces guildes sont suffisamment bien placé dans les avancées PVE) et franchement, si les dirigeants parlent comme ça à leurs membres, ils s'en prennent plein la gueule et c'est à mon avis parfaitement légitime.

Pas de secret, dans un groupe, quand la tête est gangrénée, c'est la gangrène pour tout le groupe...

[EDIT :]
Voila un jeu qui plaira aux off de ta guilde sur Arathi, surement plus que WoW...

Oékarlatt

  • Guest
Besoin d un avis
« Reply #10 on: 04 August 2007 à 17:12:44 »
moi je veux juste modérer le propos en disant attention, on peut parfois commettre des maladresses en écrivant un topic pour un point de recadrage, Gronk, ce n'est pas toi qui va démentir puisque nous nous sommes déja "mal compris" du temps de Gimped simplement à cause de post foireux!!

par ailleurs,

le post de tes offs, Holy, semble clair: si on veut faire du pve hl nous souhaitons que les moyens soient les suivants:......ta ta ta ta.... le message est clair pour moi, vont être dans le moove les "bien stuffés", les bien "slippés"...etc., le ton du message ne me surprend pas, il semble que ta guilde vire type pve hl à la war légend, hoax ou autres guildes ou pour jouer il faut être un staff commando nolifique et marcher dans le pas des offs qui conduiront leur troupes à la victoire à coup de "bougez vous l'cul tas d'punaises"

faut aimer, aucun jugement de valeur, pour ma part ce serait également g/quit mais parceque mes prétentions de joueur sont modestes, je comprends qu'on puisse vouloir aller plus loin, plus haut :wink:

Parnacieux

  • Guest
Besoin d un avis
« Reply #11 on: 04 August 2007 à 19:16:39 »
Quote from: "oékarlatt"
moi je veux juste modérer le propos en disant attention, on peut parfois commettre des maladresses en écrivant un topic pour un point de recadrage, Gronk, ce n'est pas toi qui va démentir puisque nous nous sommes déja "mal compris" du temps de Gimped simplement à cause de post foireux!!


go pve !!!!!!!!  :twisted:  :twisted:  :twisted:

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
Besoin d un avis
« Reply #12 on: 05 August 2007 à 02:10:11 »
gronk, fais gaffe en ramassant la savonette  :wink:
Lyath, Destroyer Kamikaze !

Parnacieux

  • Guest
Besoin d un avis
« Reply #13 on: 05 August 2007 à 13:31:20 »
:lol: Jello vas t'en !