Tomato Channel
Tomato channel => L'asile => Topic started by: boudinou on 13 September 2006 à 14:31:54
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arlokk plutot concluant les try je trouve. avec un gros stock de bombes éclairantes (genre 150-200) ça doit pouvoir le faire.
D'ailleurs aeger tu demandais ce que tu pouvais faire là je pense faut qu'on s'y mette à plusieurs pour farmer pierre lourde/perle bleue :)
sinon beaucoup de n'importe quoi hier, des gens qui vont aggro des mobs à droite à gauche toutes les 5 min, un raid qui part à 15 à 9h30, un manque d'attention et d'écoute sur mando, pis les barossades classiques : incapable de prendre l'aggro sur arlok à chaque réapparition, pareil sur le raptor une fois, changeage de cible toutes les 3 s, vient me reprendre l'aggro alors que y a 3 mobs pas tanké...bref, heureusement que y avait l'ambiance :)
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Perso je suis pas convaincu que balancer fear sur fear soit la solution.
je me trompe peut-etre mais etant donné que j'ai été ciblé par ces charmantes petites betes, je me dis que lorsqu'un membre du raid est ciblé par les pantheres, un pretre le focus et le heal, ce qui n'est pas dur, etant donné qu'elles font peu de degats mais tous les dixiemes de seconde, donc chaud de se healer soit-meme.
Il suffit que le ciblé garde l'aggro (genre les droods lui balancent épines, etc) et ca évite qu'elles se baladent toutes partout, ça évite aussi qu'on perde inéluctablement le ciblé et que les pantheres passent a quelqu'un d'autre...
On verrait mieux ou est Arlokk aussi je pense...
M'enfin bon, comme dit, ce n'est que mon humble avis...
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Je suis d'accord avec Rizok,
Surtout que, du peu j'en ai vu, Arlokk tape comme une huitre.
Les panthères, j'ai pas fait trop attention aux dégats qu'elles faisaient.
Marks a également parlé de mettre le buff peau de pierre (me rappelle plus exactement du nom) sur le ciblé qui est un buff chaman il me semble.
Suivant les dégats que font les panthères: on peut mettre 1 (ou 2) heals qui se chargent des ciblés. Peut être faire une rotation pour regen.
Le soucis ca sera quand un tissu se fait cibler (on absorbe 0 dégats), la ca risque de faire mal et toute la mana du healer va y passer. Peut être prévoir une rotation heal/regen sur les healer des ciblés.
PS: les fear c'est trop le bordel, on voit rien, Arlokk repop et va perdre du temps a se remettre dessus pour dps.
On peut garder le fear en cas de danger sur le ciblé (trop de dégats par rapport au heal) pour gagner quelques secondes
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Moi je suis d'avis que dans un premier temps il faudrai les ralentir le plus possible, pièges de chasseurs, totems de chamy, bref, tout ce qui est disponible.
Il est vrai que le défaut du fear est le bordel que ça engendre, j'ai plusieurs fois essayé de repérer Arlock dans le lot pour lui balancer un dot et ce ne fut qu'une perte de temps.
Donc, je suis ok avec la proposition d'Hatlas :
Suivant les dégats que font les panthères: on peut mettre 1 (ou 2) heals qui se chargent des ciblés. Peut être faire une rotation pour regen.
, dans le cas ou un tissu se fait cibler et bien qu'il creve...non, il reste les popos et divers sorts qui peuvent nous faire gagner du temps (cage de glace pour les mages, bubulle et fear pour les pretres...course a pied pour les démos)
Ne connaissant pas du tout les sorts des mages, ils peuvent bloquer combien de mobs a la fois dans la glace ?, parce que ça peut etre d'une utilité aussi.
ou alors on embauche une armée de droods qui mez toutes les panthères...ou un dompteur yougoslave...
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Et cette technique, ce serait faisable ?
http://wow.mondespersistants.com/index.php?page=articles&idart=191&lang=&pageId=6
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en fait cette technique n'est plus utilisable depuis la 1.12, mais n'etant pas la hier soir tu ne pouvais pas le savoir c'est clair :)
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Arf ok, bon bin j'aurai essayé hihi :wink:
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Ne connaissant pas du tout les sorts des mages, ils peuvent bloquer combien de mobs a la fois dans la glace ?, parce que ça peut etre d'une utilité aussi.
Pas limité en nombre, tous ceux présents dans la zone du sort, le tout étant de le faire à bonne distance des mobs histoire de pas se faire oneshot vu que le mago récupere tout l'aggro du groupe ^^ .
N'étant pas présent dans le raid ce soir la, je ne saurais dire si ça peut etre utile ou pas.
Pour ce qui est des pierres lourdes, je peux passer en mode chinese farmer si nécessaire :wink:
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pas de pb également pour les pierres lourdes, j'en ai une centaine sur mon mago en ce moment :)
sinon pour la technique j'aurais dit comme zol justement.
qu'est ce qui a changé avec la 1.12 ? j'étais pas là mardi :)
si le fonctionnement est le meme 3 tanks me parait tjrs primordial.
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Le fonctionnement n'est pas le même:
Les panthères ignorent le taunt et se ruent sur la personne ciblée.
Nous avons donc le choix entre:
*Leur faire perdre du temps: fear/piège/etc/etc, ce qui à mon avis (et j'ai peut être tord) nous fait gaspiller pas mal d'énergie/temps qui du coup n'est pas utilisé pour dps arlokk. Et imagez la difficulté de cliquer sur un mob avec un raid de 20 personnes et 20 panthères qui courent partout.
*Les laisser taper le ciblé: On heal le ciblé, on lui fait tenir l'aggro (il devrait d'ailleurs se mettre derrière le raid, à l'opposé d'arlokk pour qu'on le voit bien), les panthères restent groupés et tout le reste du raid se concentre sur arlokk. Quand elle disparait on peut essayer de les piéger, les ralentir puisque y a que ca a faire.
Maintenant, j'ai peut être tord, j'ai pas vu le dps des panthères sur le ciblé. Si c'est un gouffre à mana, vous ignorez ce que j'ai écrit, ca sera pas gérable. :)
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et bien je crois que le dps des panthères n'est pas énorme (si ça n'a pas changé).
par contre moi je pense qu'envoyer un deuxieme wawa reprendre les pantheres et s'écarter du groupe (avec le coup de tonnerre au sol qui blesse un peu toutes les cibles alentours), ça pourrait le faire.
après on applique la technique du guide, le wawa ne tape pas les cibles et encaisse, le raid est peinard pour se faire le boss.
après j'ai jamais essayé donc c'est uniquement une supposition :)
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histoire de reprendre encore le débat avec un élément nouveau, il semblerait, d'apres une discussion hier soir, que lorsque Arlokk disparait, on peut tuer des pantheres sans que celles ci se démultiplient apres une mort ^^
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Tain de bonne nouvelle ça :lol:
We win rizok !
raison de plus pour pas les fear et laisser le ciblé garder l'aggro: quand arlokk disparait, elles seront deja bien compactes et on pourra ae tranquillou
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C'est pas encore confirmé je crois, me semble que c'est boudi qui a lu ca sur un forum, on va attendre de voir ce qu'il en dit lui :)
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vi effectivement j'ai lu plusieurs 'témoignages' de guildes qui faisaient ça, c'est à dire tuer les panthères quand y a vanish, ce qui permet d'éclaircir un peu, ceci dit tant qu'on a pas vu que ça marchait ça reste pas sur :)
perso je suis pas pour monopoliser 3 healers sur le ciblé. D'une part parce que c'est effectivement trois joueurs monopolisés qui vont cramer de la mana, et d'autre part parce que le ciblé n'a pas une aggro infini et que je pense il est possible de reprendre l'aggro en healant. (pour moi de ce que j'ai vu le ciblage correspond à un certain niveau de menace attribué à un joueur dans le raid, niveau pas infini mais insensibilité au taunt de masse)
moi ce que je vois bien c'est que tout les mana se regroupe en tas, avec 2 personnes qui ont des bombes. les bombes sont efficaces 15s et le cd est de 30 s donc c très simples, suffit de déterminer qui des deux posent en premier, que le deuxième fasse gaffe à la fin du fear et après les deux loupiaux need juste de clicker sur leur bombe quand le cooldown est fini, ils peuvent continuer à healer/dps sans problème.
Une fois arlokk vanish, on attend la fin du fear, et on les dps (elles sont tout faiblarde ça doit pas prendre plus de 10s pour les latter)
sur la question du ciblage, ça devrait pas poser problème avec ct raid et un affichage des mt et de leur cible, voir simplement avec un assist à l'ancienne des cacs.
voila ma propal :)
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enfin on a pas parlé de mettre 3 healers sur le ciblé ^^
mais en mettre un qui fait "oubli" s'il reprend l'aggro me paraissait une bonne solution...enfin bon on verra la tech des bombes au prochain try
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/mode bricedenice on
Oue oue boudi.. mais tu voies... c'est pas ma version donc c'est pas la bonne
/mode bricedenice off
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J'ai passé la journée a discuter avec un pote d'une guilde d'Eitrigg et il m'a donné une technique qui est loin d'etre mauvaise a mon avis, lui l'a expérimentée a plusieurs reprises et elle a l'air de bien fonctionner :
A chaque entrée/sortie des cages a panthères se positionnent 1 chamy et 1 démo, plus les tissus réprtis de façon équilibrée.
Les chamys posent systématiquement leurs totems de peau de pierre, et les démos malédiction de faiblesse sur les panthères (en jouant du tab et ne le lançanat que sur celle qui ne l'ont pas déja), tank et dps sur le boss et DPS a fond.
Quand un porteur de maille ou plaque est ciblé par le boss, les panthères se jettent sur lui, avec leurs débuffs les dégats sont insignifiants, 2 healers peuvent suivre sans problème, durant ce temps, dps max toujours sur boss, idem si un cuir est ciblé, ça se complique juste dans le cas d'un tissu : les mages peuvent glacer ou se barricader dans la glace, ce quireset la marque du boss, les démos avec marcheur peuvent aussi s'en tirer, les pretres peuvent tenir quelques secondes avec la bubulle (n'oubliez pas les totems et débuffs) et peuvent fear si besoin, focus de quelques healers obligatoire.
Quand le boss disparait, tout le monde s'écarte du centre, personne ne tape sur les panthères, dès qu'elle réapparait, les tanks doivent ABSOLUMENT la reprendre , elle AE a ce moment la dans un pack de tissus si possible d'ailleurs pour en tuer au moins 1, donc TANK AWARE (merci JCVD), on continue a dps et ça devrait aller sans trop de bobos.
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ça fait plein de tech à essayer ça....ptit try demain? ^^
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J'ai passé la journée a discuter avec un pote d'une guilde d'Eitrigg et il m'a donné une technique qui est loin d'etre mauvaise a mon avis, lui l'a expérimentée a plusieurs reprises et elle a l'air de bien fonctionner :
A chaque entrée/sortie des cages a panthères se positionnent 1 chamy et 1 démo, plus les tissus réprtis de façon équilibrée.
Les chamys posent systématiquement leurs totems de peau de pierre, et les démos malédiction de faiblesse sur les panthères (en jouant du tab et ne le lançanat que sur celle qui ne l'ont pas déja), tank et dps sur le boss et DPS a fond.
Quand un porteur de maille ou plaque est ciblé par le boss, les panthères se jettent sur lui, avec leurs débuffs les dégats sont insignifiants, 2 healers peuvent suivre sans problème, durant ce temps, dps max toujours sur boss, idem si un cuir est ciblé, ça se complique juste dans le cas d'un tissu : les mages peuvent glacer ou se barricader dans la glace, ce quireset la marque du boss, les démos avec marcheur peuvent aussi s'en tirer, les pretres peuvent tenir quelques secondes avec la bubulle (n'oubliez pas les totems et débuffs) et peuvent fear si besoin, focus de quelques healers obligatoire.
Quand le boss disparait, tout le monde s'écarte du centre, personne ne tape sur les panthères, dès qu'elle réapparait, les tanks doivent ABSOLUMENT la reprendre , elle AE a ce moment la dans un pack de tissus si possible d'ailleurs pour en tuer au moins 1, donc TANK AWARE (merci JCVD), on continue a dps et ça devrait aller sans trop de bobos.
Je rajouterai a ça le cri de débuff des wawa, qui diminue la puissance d'attaque des panthères, au final, elle vont taper comme des huitres sous tranxène....
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Bonjour,
je surenchéris, le prêtre troll possède une malédiction qui réduit les dégats d'une cible de 20. Naturellement le sort doit être lancé par un hystérique d'une touche tab bien huilée.
A ce rythme les panthères vont soigner...
un pretre... au long nez.
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waouh ! ça c'est pas de la reflexion de ketchup !!! :D
il me tarde d'essayer tout ça ...
cela dit, je suis pas la jusqu'à mardi :evil:
quelle idée de partir en we avec cheri :shock:
allez, racaontez moi encore une histoire ....... :wink:
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papa, maman et bébé tomato traversent la rue.... :D
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Et la un Djeunz Tauren sur son Kodo kipik arrive en trombe... :lol:
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Bon alors, on a vu que sur Arlokk faut Dps à donf, alors qui est le maillon faible?
Damage Done (S) (recap sur le 1st try et le down)
1 Ragnaglar 157155 (14.3%)
2 Grande prêtresse Arlokk 115259 (10.5%)
3 Tefty 112704 (10.2%)
4 Rôdeur zulien 86862 (7.9%)
5 Etys 86646 (7.9%)
6 Styxdae 67376 (6.1%)
7 Dime 63867 (5.8%)
8 Zoljehn 55137 (5%)
9 Asaziel 39680 (3.6%)
10 Lethi 37741 (3.4%)
11 Barosse 32692 (3%)
12 Chasseur des ombres Hakkari 32115 (2.9%)
13 Bastouns 25281 (2.3%)
14 Mattheas 25172 (2.3%)
15 Panthère zulienne 22680 (2.1%)
16 Aeger 22362 (2%)
17 Fryerseb 20040 (1.8%)
18 Miyamita 19615 (1.8%)
19 Rizok 14222 (1.3%)
20 Berserker gurubashi 13504 (1.2%)
21 Totem de Magma IV 11675 (1.1%)
22 Ariak 10053 (0.9%)
23 Boudinou 8238 (0.7%)
24 Totem Nova de feu V 7677 (0.7%)
25 Zaparas 3163 (0.3%)
26 titank 2791 (0.3%)
27 Dime lance Embuscade et 2620 (0.2%)
28 Totem incendiaire VI 1937 (0.2%)
29 Zoljehn lance Embuscade et 1102 (0.1%)
30 Fumble 934 (0.1%)
31 Momms 170 (0%)
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momms, un ou deux coups de baguette? ^^
(comment ça je me suis fait éclaté par le totem magma?)
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Chamy ca rox ^^
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Dans mon cas, 1 "mot de l'ombre : Douleur" sur le boss, comme ça en passant...