Author Topic: La Gamers Assembly 2007  (Read 11490 times)

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
La Gamers Assembly 2007
« on: 02 February 2007 à 18:01:57 »
Bon, j'suis pas allé comme initialement prévu à la GAQuake2006 mais là, j'peux pas passer à côté, on dirait qu'ils ont prévu de vraiment mettre le paquet... Pour ma part, les jours de congés sont déjà posés et la piaule à l'hotel sera réservée dès que l'inscription sera ok  :wink:

Le site officiel ici http://www.gamers-assembly.net/main.php
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour le moment (gaffe à pas vous gourrer ^^, le premier post du site est un post de copinage pour une autre lan).
-= UPDATE 03/02/07: Les inscriptions ouvriront le mercredi 14 février 2007 à 20h00 via le site officiel et un trailer est dispo depuis aujourd'hui =-

J'vous fait un copier/coller du programme à l'arrache pour celles et ceux que ça pourrait interesser, avec un minimum de mise en page pour faciliter la lecture (désolé, ça pique quand même, allez plutôt sur le site officiel ^^):


------------------------------
L’association Futurolan vous invite à participer au Festival des Jeux Vidéo du Futuroscope du 7 au 9 avril 2007
Après 7 éditions placées sous le signe de la compétition et de l’excellence, l’Association Futurolan a souhaité élargir son public et proposer à TOUS 3 jours de loisirs et de divertissement sur le thème des jeux vidéo. Cette année donc, en plus des tournois les plus prestigieux de la Gamers Assembly 2007, nous vous offrons, un « village partenaires » toujours plus attractif, de nombreuses animations ouvertes au public, et à l’occasion des 20 ans du Futuroscope des attractions uniques seront présentées dans les différents espaces du Parc du Futuroscope !

La Gamers Assembly 2007
Devenu aujourd’hui le plus grand tournoi français de jeu vidéo avec 800 joueurs en 2006, la Gamers Assembly 2007 vous propose pour sa 8ème édition d’accueillir plus de 1 000 participants au Palais des Congrès du Futuroscope.
De nombreux joueurs étrangers seront de la partie pour relever le challenge et apporter plus de passion à l’événement.

Les tournois et challenges proposés dans les espaces compétitions :
Counter Strike 1.6 (© Valve Software) : 64 équipes de 5 joueurs
Counter Strike Source (© Valve Software) : 16 équipes de 5 joueurs
Day of Defeat Source (© Valve Software) : 16 équipes de 6 joueurs
World of Warcraft (© Blizzard Entertainment) : 150 joueurs
Warcraft 3 Frozen Throne (© Blizzard Entertainment) : 32 joueurs
Quake 4 Duel (© ID Software) : 32 joueurs
Halo 2, 4vs4 MLG (© Microsoft) : 16 équipes de 4 joueurs
Pro Evolution Soccer 6 (© Konami) : 96 joueurs
Dance Dance Revolution (© Konami) : 50 joueurs
Et 100 places réservées pour les joueurs libres

Les phases finales seront bien sûr projetées sur grand écran dans le grand amphithéâtre pouvant accueillir plus de 1 200 spectateurs
Le Palais des Congrès accueillera également un «village partenaires» où tous les plus grands acteurs technologiques présenteront leurs produits et toutes leurs nouveautés en avant-première.

Les animations proposées dans le Parc du Futuroscope
Afin de marquer ses 20 ans, le Parc du Futuroscope vous invite à découvrir le meilleur du jeu vidéo avec de nombreuses animations accessibles à tous les publics :
La Cité Numérique accueillera de nombreuses démonstrations ainsi que des challenges sur les consoles de jeu vidéo de dernière génération
Des espaces « découverte » vous permettront également de voir ou de revoir les jeux et matériels d’hier ou de demain.
Le Parc vous réserve également une grande surprise avec de nombreuses animations dans le grand amphithéâtre extérieur pouvant accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs, au milieu des jets d’eau et des feux d’artifice habituellement réservés au spectacle nocturne … Mais chut, gardons encore un peu de mystère … ;-)

Et pour finir, les cadeaux des 20 ans
Pas d’anniversaire sans cadeaux ! Pour marquer les 20 ans du Parc, nous vous proposons de nombreuses surprises :
Une cérémonie d’ouverture exceptionnelle, le samedi 7 avril 2007 dès 11h.
Des cadeaux et des dotations à la hauteur de l’événement.
Des séjours au Parc du Futuroscope sur mesure pour les accompagnants pendant toute la durée de la manifestation.
Le libre accès au parc du Futuroscope à TOUS les joueurs le lundi 9 avril 2007.

Et pour terminer ce formidable week-end, tous les joueurs et le staff sont invités à une soirée de clôture, le lundi 9 avril 2007 à partir de 22h, dans le Moonlight, la célèbre boite de nuit située au cœur du Parc du Futuroscope.

Ce sont plus de 30 000 visiteurs  :shock:  qui sont attendus sur les 2 sites de la manifestation, et une couverture exceptionnelle permettra aux curieux de suivre tous les grands moments en direct sur Internet.


------------------------------


Format des tournois de la GA2007 (23 Jan 2007 | 16:49)
Tout est dans le titre :)

Cependant les informations qui suivent sont suceptibles de changer d'ici la GA. N'hésitez donc pas à donner votre avis sur les formats des tournois.

CS 1.6 : 64 teams 5vs5
* 1ere phase : 8 poules de 8 (les 4 premiers sortent).
* 2nd phase : 8 poules de 4 (les 2 premiers sortent).
* Phases finales : arbre simple élimination en Best Of 3.
* Règles : MR15 - Roundtime 1'45 - Freezetime 7sec - Point d'arrêt (les matchs s'arretent des qu'une des 2 équipes arrive à 16).
* Map pool : de_forge - de_dust2 - de_inferno - de_cbble - de_train - de_nuke.
* Admins : spdy - Titou

CS:S : 16 teams 5vs5
* 1ere phase : 4 poules de 4 (les 2 premiers sortent).
* Phases finales : arbre double élimination.
* Règles : MR15 (phase de poule) - MR12 (phases finales) - Roundtime 1'45.
* Admin : DST

DoD:S : 16 teams 6vs6
* 1ere phase : 2 poules de 8 (les 4 premiers sortent)
* Phases finales : arbre double élimination
* Règles : 2x20min
* Map pool : dod_anzio - dod_argentan - dod_salemo - dod_donner - dod_flash - dod_coire.
* Admins : AnGiE - Chocapikk - ZeSkyy

War3TFT : 32 joueurs
* 1ere phase : 4 poules de 8 (les 4 premiers sortent).
* Phases finales : arbre double élimination
* Admin : DrFoued

Q4 Duel : 32 joueurs
* Arbre double élimination direct en Bo3 (2 maps gagnantes)
* Règles : 3x15min.
* Admins : v|nce - olrik

Q4 TDM o/ : 8 teams 4vs4
* 1ere phase : 2 poules de 4 (les 2 premiers sortent).
* Phases finales : arbre simple élimination en Bo3.
* Règles : 2x20 min (phase de poule) - 3x20 min (phases finales).
* Admins : v|nce - olrik

Halo2 : 16 teams 4vs4
* 1ere phase : 4 poules de 4 (les 2 premiers sortent).
* Phases finales : arbre double élimination.
* Consolante.
* Règles : MLG.
* Admin : Evnt

PES6 : 96 joueurs
* 1ere phase : 12 poules de 8 (les 4 premiers sortent).
* 2nd phase : 8 poules de 6 (les 2 premiers sortent).
* Phases finales : arbre simple élimination.
* Règles : 5min (phases de poules) - 10min (phases finales)
* Admin : TitiBZH

WoW : 150 joueurs  <<<< c'est NOUS !!!!  :roll:
* A venir
* Admins : olrik - sheriff

DDR : 50 joueurs
* A venir
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
La Gamers Assembly 2007
« Reply #1 on: 03 February 2007 à 05:31:01 »
ah oui, mdr, y'aura pleins de poules comme boudi  :mrgreen:

c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça  :wink:
Lyath, Destroyer Kamikaze !

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
La Gamers Assembly 2007
« Reply #2 on: 03 February 2007 à 10:16:31 »
ça pourrait etre une occasion de faire une "Tomatozzzz Fest" non ?

Holy

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 18
La Gamers Assembly 2007
« Reply #3 on: 03 February 2007 à 16:50:00 »
Oo
je fais mes études a poitiers juste a coté !!!

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
La Gamers Assembly 2007
« Reply #4 on: 03 February 2007 à 18:21:45 »
Quote from: "Holy"
Oo
je fais mes études a poitiers juste a coté !!!

C'est pas beautiful ça ?  :wink:
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
La Gamers Assembly 2007
« Reply #5 on: 05 February 2007 à 14:48:17 »
ho holy on habite à 30 minutes de poitiers avec ablation et jallucine !

sinon fryer tu nous as fait le meme coup l'an dernier, on s'est pointés, t'avais annulé et yavait rien à voir ! :p GG :D
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Holybelle

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 393
La Gamers Assembly 2007
« Reply #6 on: 05 February 2007 à 16:11:31 »
han !
ca sent l'irl

Holybelle,Hachi,Micklaus sont sur Poitiers
Aliathen y vient souvent mais taff sur angoulème
Vag et Janak sont en Suisse mais originaire d Angoulème dc passe de tps en tps pendant leur vacances :D
Boudi.. reviens :'(

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
La Gamers Assembly 2007
« Reply #7 on: 05 February 2007 à 16:15:52 »
Quote from: "pocket"
sinon fryer tu nous as fait le meme coup l'an dernier, on s'est pointés, t'avais annulé et yavait rien à voir ! :p GG :D


Hop-hop-hop-hop-hop... Rectification: j'ai prévenu quelques temps avant que j'annulais mon inscription étant donné que le nombre de participants était très faible et qu'il n'y avait apparement rien d'organisé en ce qui concerne les inscrits Wow. Pas d'ma faute si vous avez insisté pour aller voir si y'avait une buvette ^^. L'évenement en question était la GA-Quake, qui est une lan supplémentaire chaque année mais principalement orientée sur Quake avec des p'tits bouts d'autres jeux dedans...

Ici, on parle de THE Gamers-Assembly (demandes à Kaam et à Chäms si y'a rien à voir là-bas, si ça ressemble à la lan de la salle des fêtes du coin à 20 potos du bahut (quoique c'est très bien aussi ça et que la GA a commencé comme ça (enfin à 100)))  :wink:

Et pour finir, il semblerait que cette année, ils profitent des 20 ans du Futuroscope pour nous balancer carrément le "Festival des Jeux Vidéo". J'sais pas trop ce que ça va donner "concrêtement" mais ça a l'air assez prometteur pour que j'annule pas ce coup-ci  :D
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
La Gamers Assembly 2007
« Reply #8 on: 05 February 2007 à 16:19:06 »
Quote from: "Holybelle"
han ! ca sent l'irl

Moi ça m'va... Y'a 150 places... on loge tous non ? :wink:
Puis plus on est de fous....
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
La Gamers Assembly 2007
« Reply #9 on: 05 February 2007 à 17:27:03 »
ouais ouais et 15 jours avant tu vas nous dire que c'est un concours de mario kart ;)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Holy

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 18
La Gamers Assembly 2007
« Reply #10 on: 05 February 2007 à 18:25:36 »
Quote
ouais ouais et 15 jours avant tu vas nous dire que c'est un concours de mario kart ;)
 
 
Fryerseb


mdr

:D[/quote]

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
La Gamers Assembly 2007
« Reply #11 on: 06 February 2007 à 08:28:11 »
Je ne pense pas déplacer mon PC jusqu'au futuroscope... mais peut être qu'il y aura une buvette c'te fois !  :p
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
La Gamers Assembly 2007
« Reply #12 on: 06 February 2007 à 09:28:41 »
Quote from: "pocket"
ouais ouais et 15 jours avant tu vas nous dire que c'est un concours de mario kart ;)

Comme ça t'auras toutes tes chances si le wawa n'a pas été up d'ici là  :wink:

Plus sérieusement, j'sais pas quel est le programme pour les joueurs Wow. Les orgas étant les mêmes, y'a de fortes chances qu'on retrouve le même style que pour l'année passée, à savoir: concours de pêche, courses d'orientation avec un lvl1, concours de leveling, quizz, concours d'imitation du murloc etc.

Ensuite, j'dirais peu importe... Vu l'ampleur du truc annoncé, j'y monte pour le spectacle et j'espère y rencontrer quelques Tomatos. A ce propos Kaam, tu rammènes ta fraise ?
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
La Gamers Assembly 2007
« Reply #13 on: 06 February 2007 à 10:06:12 »
GOGO mariokart !!

en plus ils parlent de faire un concours duck hunt cette année ! :D
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
La Gamers Assembly 2007
« Reply #14 on: 06 February 2007 à 19:53:56 »
COOT