<Tech> Voici une théorie intéressante, qui vient de germer dans ma fertile tête :
<Tech> Faisons une petite analogie entre un troupeau de buffles et les neurones humains. Je m'explique : lorsqu'un troupeau de buffles est pris en chasse, seuls les buffles les plus vieux et les plus faibles se font attraper.
<Tech> En effet, étant également les plus lents, ils sont à l'arrière du troupeau, qu'ils ralentissent. Lors d'une alerte, le troupeau se met à courir, les laissant loin derrière.
<Tech> C'est une sorte de sélection naturelle qui est bonne pour le troupeau, car sa vitesse moyenne de déplacement sera accélérée une fois les plus faibles morts.
<Tech> Pour les neurones humains, c'est pareil. Quand l'humain boit de l'alcool, ses neurones sont attaqués. De la même manière, seuls les plus faibles mourront; accélérant au final la vitesse moyenne de transmission des signaux que reçoit ensuite le cerveau.
<Tech> L'alcool serait donc, d'après cette théorie, bon pour la santé.
<Tech> Mais je ne prétends pas, je prouve.
<Tech> En 2005, 23% des accidents de voitures sont dûs à l'alcool.
<Tech> Ce qui signifie que 77% des accidents sont dûs à ces fils de p*** qui boivent de l'eau, du jus, ou des boissons gazeuses, et qui par conséquent sont plus lents à réagir que nous, les alcooliques.