Author Topic: etre 20 à court terme dans les zg  (Read 8739 times)

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
etre 20 à court terme dans les zg
« on: 24 June 2006 à 13:15:02 »
Plop

Donc voilou, j'en ai déjà parlé sur le ts jeudi, valgar (de la lyp) m'a proposé de mettre en place une coopération entre nos deux entités, en gros un système d'échange comme quand vous étiez au collège.
En gros, quand on manque de joueurs on prend des lypiens pour compléter le raid, et quand eux need des gens, on propose à nos loulous de participer à leur raid (zg mc).
- évidemment priorité aux raids tomates, à savoir pas de participation aux raid qui linkerai alors qu'on organise un zg dans les 3 jours.
- il n'y a aucun caractère obligatoire, dans la mesure où le fait de prendre leur joueurs dans les zg les arrange vu les files d'attente pour le raid principal. donc ce n'est pas du donnant, on peut juste compléter nos raids en attendant de recruter et ne pas participer aux leurs
- le prérequis est que les gens qu'on prenne soient au courant de notre état d'avancement et soient là plus pour le fun, la reput et voilou (j'ai bien insisté avec valgar sur ce point, dans l'hypothèse que tout le monde soit d'accord).
- les loots soient accessibles à tous dans les deux cas, avec limite possible pour tout ce qui concerne stuff wawa.

- jeudi soir l'occasion s'est présenté en parallèle d'un plan farm pour cape changeante de tester les raid lyp zg, et ça c'est bien passé, les participants tomates du raid (nono tef nonph barosse) ont trouvé ça sympa et à refaire.

voilou, perso je suis à fond dans l'idée, en fait j'y avais pensé avant que valgar le propose. ça nous permettrait d'avancer rapidement à zg, en étant tout le temps 20. Evidemment, ça doit forcément rester une solution à court terme, dans la mesure ou le mieux c'est de pouvoir faire des raids 20 100% tomatos, mais au point comme ça on peut garder l'espoir de garder chez nous les gens motivés qu'on recrute. Là encore, le point déterminant c'est que les gens qui viennent soient super briefé sur comment ça va se passer, hors de question de voir arriver des gens qui critiquent la mnaière de faire...ce genre de chose. Les gens à qui j'en ai parlé sous ts ou qui l'ont testé sont plutot pour, maintenant aux autres de s'exprimer, histoire de recueillir les avis.
Ensuite si c good, post chez la lyp, chez eux ça devrait pas poser de soucis.

voilou voulou :)

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #1 on: 24 June 2006 à 22:06:47 »
moi, je vote contre pour plusieurs raisons: ^^

Les lypiens peuvent nous aider à court terme, mais ca changera pas le fait qu'il nous faut encore du monde pour organiser nos propres zg et cela risque plutot de ne pas tellement nous motiver à faire l'effort de grouper de nouvelle personnes.
j'ai pas tellement envie d'etre dépendent de la lyp à moyen terme.

Je trouve aussi que la plupart des joueurs de la lyp ne sont pas dans le meme etat d'esprit que nous. Personnellement les guerres de loots et qui rox le plus?, ça me branche plus tellement...

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #2 on: 25 June 2006 à 17:25:57 »
pour l'ambiance demande aux gens qui sont allé faire le zg de la lyp jeudi. pas trop envie de parler en leur nom, mais bon ils ont quand meme plutot kiffé donc...et sinon fin là encore y a rien d'obligatoire, j'ai refusé un aq20 hier fin voilou. Le fait que tu sois soulé de la lyp c'est une chose, prendre 3 4 lypien dans un raid ça en est une autre ^^
pi lecam s'est barré.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le mieux c'est encore d'avoir 20 personnes à nous dans les raids.

je pense ça serait bien de down mando mercredi, donc ce qu'on peut faire c'est qu'on essaye de ramener des gens, et puis si on est pas 20 bah on complète avec la lyp.
En plus je suis sur que ça te motive grave pour ramener des gens ^^

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #3 on: 25 June 2006 à 19:25:59 »
Je pense que trouver du monde c'est jouable quand je vois que les turkish coffee ont réussi à monter un zg le jour même en passant des annonces à Orgri (alors qu'après un /who j'ai remarqué qu'ils étaient 3 dans leur guilde Oo).

Grouper du Lypien ne réglera pas le problème d'effectif et je sais que ce n’est pas très funky de chercher et de tester du monde mais c'est le SEUL moyen de résoudre le problème à moyen terme.

Dernière chose, là c'est l'ego qui parle, ça me ferait vraiment kiffer de down mandokir et d'avancer à Zg avec les tomatos sans l'aide d'une grosse guilde (et par la même occasion de prouver à l'univers et à toute la galaxie qu'une guilde de potos peut s'en sortir en pve HL, même si c'est forcement plus difficile).
Encore une fois je sais que TOUT ZG est à largement à la portée des tomatos. (arg, si seulement nous n'avions pas joué de malchance sur Mandokir ,  les tomates l'auraient déjà ajouté à leur palmarès /cry )

Je tire plus de fierté à bouffer du venoxis et de voir des loots tomber pour des tomatos que d'avoir été jusqu'a Ragnaros avec la Lyp.

Je comprends bien l'urgence d'avancer à Zg pour ne pas perdre de motivation, mais il y a à mon avis d'autres solutions plus constructives.
Sachant qu'il existe des tonnes de joueurs funky non guidés, de petites guildes ou perdus dans des multinationales corporatistes du dkp qui ne demande qu'à sortir du systeme carotte/baton.

Viva la rivoluzione, viva les tomatos.

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #4 on: 26 June 2006 à 15:52:14 »
C'est vrai qu'on a pas eu de bol sur mandokir, c'est vrai aussi qu'avec un flacon des titans on l'aurait déjà down : )

Moi je suis super d'accord avec toi sur le fait que recruter est la meilleure solution à moyen terme.
Maintenant faut etre lucide, le plan chercher à recruter des gens /guildes funky ça fait 3 mois qu'on essaye de faire ça et les 4/5 des gens qu'on a recruté se sont barrés/ se connectent une fois par semaine...et je parle pas des kama/nova... ^^

A un moment je pense faut pas hésiter à poser le problème. on a une super ambiance et ça c'est gg. maintenant on offre une activité hl assez réduite, et les gens commencent à se démotiver. Là j'ai 10 inscrit sur pour mercredi, c'est leg.

concrètement qu'est ce qu'on reste comme possibilité :

- prendre des pick up à ogri, dans le but de recruter, à la turkish coffee
je suis pas contre le principe, mais faut voir dans quelle proportion on fait ça. POur moi il est hors de question de prendre à l'arrach 5 lascars qu'on connait pas, qui ont peut etre 12 ans, aucune expérience hl et qui vont plomber l'ambiance/le raid. maintenant si c'est 2/3 pourquoi pas. après je reste perpexle sur la viabilité du truc à long terme, je pense pas que les gens qu'on recherche soient du genre à faire du zg avec une guilde qui recrute sur le /4

- bourriner le recrutement.
Moi les guildes j'ai déjà checké y en a pas beaucoup qui restent....après je suis d'accord je pense qu'il reste masse people qui reveraient de venir chez nous s'ils nous connaissaient...maintenant c'est toujours pareil, si on recrute 1 par 1 ça sert à rien vu qu'on atteindra jamais la taille critique et ça va etre la stagnation massive.
si on bourrine, ça veut dire qu'on est moins regardant sur qui on recrute, ou alors qu'on y passe plus de temps. dans tous les cas moi c'est pas ma spé et si tu veux vraiment jouer la carte autonomiste tomato, bouges toi pour mettre en pratique ce que tu proposes : )

- faire un mix
je pense le mieux c'est de faire un mix. bouriner un peu le recrutement en gardant nos critères un peu particuliers, ce qui veut dire qu'on va jamais recruter 10 personnes d'un coup, compléter nos raids avec des gens de la lyp qui sont prévenus du truc et prendre un ou deux pick up orgri.
Comme ça on est 20 avec une majorité de gens 'sur' qui savent jouer leur classes en hl, et on se laisse la possibilité du recrutement.

ce qu'il faut savoir c'est que tous les tomates à qui j'en ai parlé sont plutot pour le plan avec la lyp, tant que ça implique pas des obligations de participation dans leur raid à eux (ce qui est le cas). moi y a aucun souci tu trouves une solution pour qu'on soit 20 dans les raids, à commencer par celui de mercredi, et ça sans qu'il y ait du gros boulet inside je prends direct, qu'elle qu'elle soit.

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #5 on: 26 June 2006 à 17:01:28 »
nous y voilà à la grande question du pve HL ! :)

il a défait nos précédentes guildes puisqu'il incombait une présence réguliere et assidue dans des gros raids avec des gens pas sympas.
il a créé cette sublime alliance qui m'est très chere aujourd'hui ET QUE PERSONNE N'A NULLE PART !!! (si j'vous jureuuhhh)
maintenant c'est un terrain glissant et je demande à tout le monde de faire super gaffe, faut pas qu'on perde cette supreme ambiance, c'est notre seule richesse (dixit le gars autiste qui a pas du apporter grand chose ces derniers temps mais bon :))

On est en sous effectif du fait de la nature meme de notre alliance de jeunes / vieux, pas forcément tjrs dispo avec bcp d'amis des occupations irl. c'est vrai que c'est frustrant de pas avoir accès aux grosses instances mais la qualité d'ambiance est p'tete là pour ça aussi. je sais que meme si j'en avais envie je pourrais pas faire ce type de grosses soirées plusieurs fois par semaine. c'est qd meme hyper contraignant. et quelques unes de nos tomates sont dans la meme situation.

mais j'suis open à tout. j'ai pas envie qu'on se fourvoie avec la lyp et qu'on détruise notre groupe. j'ai bien envie comme matt qu'on y arrive sans l'aide de personne aussi. j'ai bien envie de voir MC un jour aussi et qui sait de looter un peu de T1 ou une grosse narme na 2 mains. yen a p'tete aussi dans le lot qui regrettent de ne jamais avoir vu mc et qui aimeraient profiter de l'occaze.

je vais me répéter mais faut pas que ça soit l'événement qui nous divise ! c'est gerable mais ça peut partir en couilles. donc va falloir etre super aware sur la façon dont ça se passe, les réactions de chacun, rivalités, etc.. pour pas perdre le précieuuuuuuuux (vilain jouflu).

et mandokir on va faire le nécessaire pour lui péter le cul mais on a l'avoir ! :) p'tete pas mercredi parce que tout sera pas optimisé encore en ce qui me concerne mais on va l'avoir ! :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #6 on: 26 June 2006 à 18:44:40 »
Une fois n'est pas coutume, je vais écrire des choses sérieuses et exposer mon avis sur la situation (que Matt et Boudi connaissent déjà pour leur en avoir parlé sous TS) vu que nous sommes en Tomatocratie.

Premier point: En ce qui concerne la LYP, je n'ai jamais joué avec eux, je n'ai donc pas le vécu qu'ont les LOTP à ce sujet. Je respecte les avis plutôt favorables ou défavorables de Boudi et Matt, chacun retire une expérience différente de cette histoire. Toutefois et comme je l'ai déjà dit sous TS, je ne suis pas foncièrement contre prendre 2-3 personnes de la LYP pour compléter nos raids ZG, si ça peut nous permettre d'avancer.

Je n'y vois pas de gros problème, dans l'hypothèse où ils viennent, c'est à eux de se soumettre à notre façon de jouer et à notre ambiance, de même que les membres des tomates qui iront à MC ou AQ avec la lyp devront se soumettre à leurs règles. Si jamais ça ne marchait pas... et bien c'est simple, on ne renouvelle pas l'expérience avec les joueurs concernés et c'est tout. Nous sommes maîtres de nos raids.

Enfin, je préviens qu'il ne faudra pas compter sur moi pour aller jouer dans un raid de la LYP, MC ou AQ 40, sûr que j'aimerais voir ces instances, mais je préferais que ça se fasse avec la tomate, et si ça ne se fait pas? Et bien, pas grave, j'y survivrai.

Deuxième point: il y aurait apparemment une baisse de moral chez certaines tomates, je mettrais cette baisse uniquement sur le non-down de Mandokir et uniquement sur çà, on lui botte son petit cul mercredi et hop c'est reparti. Cette baisse de moral ne m'affecte pas personnellement car IRL et IG je suis un vrai morback, s'il faut essayer de le down 20 fois, 30 fois, je reviendrai toujours à la charge, le couteau entre les dents, paré à lui faire un joli scalp.

Ceci dit, je ne suis pas foncièrement inquiet de la situation. On l'a vu, il est à notre portée (peut-être qu'on ne mets pas le maximum d'atouts de notre côté), de même que Batman dont le dernier pull à l'arrache était très encourageant. Le boss pêche aussi est faisable, à partir de 15 avec un groupe équilibré je pense qu'on peut se le faire.

Troisème point: Le recrutement.
Boudi parlait des dernières personnes qu'on a recruté et qui depuis sont parties. Le problème lors du recrutement me paraît de déballer tout de suite la marchandise (pardonnez l'expression), de montrer aux gens dans quoi ils s'embarquent au niveau ambiance et objectifs pve. Ces personnes qui sont parties, je pense qu'elles avaient une fausse image de nous, elles seraient parties tôt ou tard.

Je suis d'accord avec Boudi que pour les ZG, le mieux serait de faire un mix de gens à l'essai et de LYP pour les places restantes. Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face, les exigences de recrutement des tomates font qu'on ne peut pas recruter à tour de bras et j'espère que personne ne pensait ça.

Il ne faudrait pas chercher uniquement non plus parmi les nv 60, il y a des gens très sympathiques et sans doute en phase avec nos convictions de jeu dans les nv inférieurs, l'exemple parfait est Mieline. Elle est parfaitement intégrée à la tomate, elle a dit qu'elle se plaisait bcp chez nous, il nous reste à être patient jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de sortir en instance avec nous. Et j'espère qu'il en sera de même avec Mormyros qui n'est pas encore nv30.

Tôt ou tard, on viendra aux sorties tomatos full 20, j'en suis intimement convaincu, c'est nos exigences qui nous ralentissent et je n'ai jamais pensé que ça iarit vite.
J'ai arrêté de jouer pdt 3 mois, déçu d'avoir fréquenté une guilde très sympathique qui s'était transformé en guilde totalo-militariste de mes c....... Je ne suis pas alarmé comme Aeger sur le devenir de la tomate, je crois que nous sommes tous assez adultes pour conserver et consolider ce que nous sommes en train de construire, toutefois, je sais d'expérience que le recrutement à la va-vite est l'ennemi de notre genre de guilde et il ne faudrait pas qu'on tombe là-dedans. Comme Matt, j'étais immensément fier la première fois qu'on a down Venoxis et je le suis à chaque fois qu'on le refait, et je ne doute pas qu'un jour, on finira ZG et AQ20 uniquement avec des tomates, et, je le dis comme je le pense, qu'on fera la nique aux grosses guildes et qu'on prouvera que bonne ambiance et guilde de potos n'est pas incompatible avec PVE HL.

Vive HO-LOTP-DOD, Vive la TOMATE!!!!
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #7 on: 27 June 2006 à 09:36:34 »
Bon boudi, pour faire simple , si on reglait ça en duel devant Orgri pendant la récré?

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #8 on: 27 June 2006 à 09:49:34 »
il est fort ce zaparas ! ;)
je me demande toujours comment il fait pour parler aussi bien avec cette grosse bouche pleine de poils :)

juste pour dire que je suis pas inquiet non plus, mais faut pas que ça devienne un terrain glissant voilà :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #9 on: 27 June 2006 à 11:13:51 »
to boudinou:

Quote
POur moi il est hors de question de prendre à l'arrach 5 lascars qu'on connait pas, qui ont peut etre 12 ans...et qui vont plomber l'ambiance/le raid

[/mode avocat du diable ON] c'est justement pour ça que je me méfie de la LYP et que la plupart des gens que j'appreciais dans la LYP se sont barrés [/mode avocat du diable OFF]


Quote
Là j'ai 10 inscrit sur pour mercredi, c'est leg.

10 tomato et 10 LYP ?  \(Oo)/


Quote
Moi les guildes j'ai déjà checké y en a pas beaucoup qui restent....après je suis d'accord je pense qu'il reste masse people qui reveraient de venir chez nous s'ils nous connaissaient...maintenant c'est toujours pareil, si on recrute 1 par 1 ça sert à rien vu qu'on atteindra jamais la taille critique et ça va etre la stagnation massive.

i agree.


Quote
bouges toi pour mettre en pratique ce que tu proposes : )


Je fais ce que je peux ^^ mais quand je vois Hatlas, Torus, Mieline je me dis que ce n'est pas inutile :)


to pocket

i agree.


to thulsadhum

Quote
Si jamais ça ne marchait pas... et bien c'est simple, on ne renouvelle pas l'expérience avec les joueurs concernés et c'est tout. Nous sommes maîtres de nos raids.


C'est ici que ça se complique car si j'ai bien compris : le deal c'est de grouper les gens en trop de chez eux (qui se retrouvent sur le carreau par manque de places dans leur raid). Il me parrait diplomatiquement difficile de dire: toi>oki...... toi>tu sors...... toi>tu sors ..... toi>oki .... toi>plus jamais.


Quote
Le problème lors du recrutement me paraît de déballer tout de suite la marchandise (pardonnez l'expression), de montrer aux gens dans quoi ils s'embarquent au niveau ambiance et objectifs pve. Ces personnes qui sont parties, je pense qu'elles avaient une fausse image de nous, elles seraient parties tôt ou tard.

Yep, effectivement mais je pense que c'est plus facile de grouper quelqu'un pour un ZG afin qu'il se rende compte directement de l'esprit.
C'est pas forcement evident d'expliquer à quelqu'un que nous sommes les joueurs les plus sympas/drôles/roxxor et de mauvaise foi de toute l'europe.


Quote
s'il faut essayer de le down 20 fois, 30 fois, je reviendrai toujours à la charge, le couteau entre les dents, paré à lui faire un joli scalp.

J'adore entendre ça ^^

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #10 on: 27 June 2006 à 14:41:40 »
Quote from: "matt"


to thulsadhum

Quote
Si jamais ça ne marchait pas... et bien c'est simple, on ne renouvelle pas l'expérience avec les joueurs concernés et c'est tout. Nous sommes maîtres de nos raids.


C'est ici que ça se complique car si j'ai bien compris : le deal c'est de grouper les gens en trop de chez eux (qui se retrouvent sur le carreau par manque de places dans leur raid). Il me parrait diplomatiquement difficile de dire: toi>oki...... toi>tu sors...... toi>tu sors ..... toi>oki .... toi>plus jamais.


Ca ne me parait pas super compliqué à moi de dire au GM de la LYP qu'avec tel ou tel joueur ça s'est mal passé. Nous sommes en aucun cas obligé de reprendre des gens avec qui l'expérience a mal tourné et j'espère que le GM de la LYP (que je ne connais pas) est assez intelligent pour comprendre çà.
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #11 on: 27 June 2006 à 20:52:10 »
Bon, ça va c'est Brilloche qui est certainement une des personnes les plus sympa d'Archimonde.

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #12 on: 27 June 2006 à 22:03:17 »
Je l'ai déjà croisé IG, il a l'air très sympa en effet, bonne nouvelle.
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #13 on: 28 June 2006 à 01:54:23 »
ok
Un monde sans guerre est un monde sans humain

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
etre 20 à court terme dans les zg
« Reply #14 on: 28 June 2006 à 15:07:22 »
Quote from: "thulsadhum"
Quote from: "matt"


to thulsadhum

Quote
Si jamais ça ne marchait pas... et bien c'est simple, on ne renouvelle pas l'expérience avec les joueurs concernés et c'est tout. Nous sommes maîtres de nos raids.


C'est ici que ça se complique car si j'ai bien compris : le deal c'est de grouper les gens en trop de chez eux (qui se retrouvent sur le carreau par manque de places dans leur raid). Il me parrait diplomatiquement difficile de dire: toi>oki...... toi>tu sors...... toi>tu sors ..... toi>oki .... toi>plus jamais.


Ca ne me parait pas super compliqué à moi de dire au GM de la LYP qu'avec tel ou tel joueur ça s'est mal passé. Nous sommes en aucun cas obligé de reprendre des gens avec qui l'expérience a mal tourné et j'espère que le GM de la LYP (que je ne connais pas) est assez intelligent pour comprendre çà.


D'autant plus que brilloche a un avis objectif sur les gens qu'il a chez lui ^^. Après si ça se fait de toute façon faut bien poser les conditions au départ, et voir si c'est gérable de leur coté. si c pour que valgar ou calh balancent une annonce sur leur canal guilde, c'est pas souhaitable, parce que là on peut se retrouver avec n'importe qui. et meme si on dit à brilloche, avec lui ça l'a pas fait, on prend le risque de gacher un raid en premier lieu.

donc soit :
- on donne nos conditions aux off les plus présents qui nous connaissent de toute façon, et eux répercutent et nous envoie les gens dispo qui semblent correspondre
- on regarde à l'avance les gens à priori dispo (facile à voir avec leur raid planner), et on fait notre marché.
Dans tous les cas c'est très sélectif mais en meme temps si on prend des pick up recrutement, on aura jamais besoin de plus de 2 3 lypiens.

je pense d'ailleurs que c'est réversible, genre pas envoyer dans leur raid des gens qui ont l'air sympa (piskon les a recruté) mais qui peuvent etre de vrai petes couilles inside (je ne donnerai pas de nom mais... ^^) et qu'on a pas testé avant.