Author Topic: L'idée d'une fusion...  (Read 20866 times)

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
L'idée d'une fusion...
« Reply #30 on: 26 July 2006 à 03:09:14 »
Merci Matt  :D
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
L'idée d'une fusion...
« Reply #31 on: 26 July 2006 à 04:25:42 »
Bon voilà, je m'y colle à mon tour, peut être un peu tard, vu que le vote est déjà lancé, mais j'ai longtemps pesé le pour et le contre de cette fusion, et j'aimerais exprimer mon opinion là-dessus.

 J'y ai pensé parfois depuis que les trois guildes sont en alliance et j'y pense maintenant très sérieusement depuis ce soir de finale de Coupe du Monde où l'idée a été lancé sur le /tomato2.

Je suis passé par plusieurs avis différents, d'un "ça ne changera rien " le premier soir, à un "ouais c'est une putain de bonne idée, mais Matt, que bcp considèrent un peu comme le chef spirituel de la tomate, ne sera pas d'accord" quelques jours plus tard.

Maintenant que j'ai lu les posts de ce topic, que j'ai regardé les premiers votes sur l'autre topic et que j'ai écouté les avis de certains sur le TS, je m'aperçois que la majorité des tomates est pour, mais qu'il y a toutefois quelques réticences chez d'autres. Je pense que si le vote exprime dans quelque temps le désir de la majorité de fusionner, nous ferions une grave erreur en n'écoutant pas les arguments de ceux qui sont contre ou peu chaud pour le mariage, car il s'agit de réflexions intelligentes qui pourrait nous permettre de ne pas nous égarer en chemin et d'oublier ce que nous avons créé.

Donc voilà, je pense que je vais voter pour, malgré des réticences et des craintes que je vais exposer et qui j'espère seront comprises. Je suis sûr que le jour où l'on va fusionner je serais très content mais en attendant (et même après la fusion je pense) j'ai peur. J'ai peur qu'une fois cela fait, on casse notre beau jouet, y'a pas de raison vous me direz, mais n'empêche que j'ai extrèmement peur de ça. C'est sans doute le souvenir de la fusion foireuse que j'ai déjà vécu qui ressurgit, et même si, ici, ce n'est pas le même cas, je n'ai pas envie que ça parte en sucette.

Donc, si on fusionne, je vous en supplie, il ne faut pas qu'on perde le contrôle du bébé, prenons un GM en qui bcp de  monde se retrouve au niveau de la gestion, à tous les niveaux, de la guilde, en disant ça je pense à Matt. J'aime sa vision du truc, la façon dont il gère les recrutements, la façon dont il a protégé sa guilde pour qu'elle continue de vivre (tant au nv des recrutements que des alliances) et aussi ses ambitions pve pour la tomate. Bien sûr si quelqu'un d'autre veut le poste, libre à lui, je ne fais qu'exprimer mon idée.

Là où j'ai peur qu'on perde le contrôle de la chose, c'est au niveau du recrutement. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient d'un bon oeil la facilité de recruter des gens sous un seul nom. Sur ce point je rejoins entièrement Zol, actuellement quand on recrute une personne, on lui fait un topo sur l'alliance et tout et tout. Je considère ce système comme un rempart (pas infranchissable mais assez hermétique toutefois) aux gens qui n'ont pas la même vision du jeu que nous. Ceux qui sont assez intelligents pour ne voir qu'une seule guilde derrière les trois signent (cf: Mormy et Mieline par exemple, mais il y en a d'autres) et les autres... et bien on s'en tape. Si on fusionne, j'ai donc peur d'un afflux de ninjas ou de cons (rayez la mention inutile), qui pourraient nous flinguer.

Après pour les objectifs pve, je rejoins Matt sur ZG et AQ. Tout ce qui se fait à 40, j'ai bien sûr envie de le faire un jour (ne voyez pas chez moi un manque d'ambitions pour nous tous), mais si ça doit passer par un recrutement foireux, je préfère m'en passer ou attendre qu'on recrute des gens dont on est sûr.

Pour le nom, le tabard et l'organisation de la guilde, je pense qu'il s'agira d'autres topics, vu que celui-ci était fait pour s'exprimer sur la fusion en elle-même.

Je vote donc pour la fusion, mais avec une certaine peur au ventre, gardons le contrôle de ce que nous faisons, où nous nous en mordrons les doigts plus tard.

PS: J'avais d'autres choses à dire sur cette fusion, mais j'ai déjà fait quelque chose d'assez indigeste, je m'arrête donc là, le reste c'est du détail.
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
L'idée d'une fusion...
« Reply #32 on: 26 July 2006 à 10:44:55 »
Il y a du pour et du contre effectivement, l'idée de "rempart" est évidement intéressante, mais les gens qui composent la guilde et en général recrutent seront toujours les mêmes, ils sont le meilleur filtre que l'ont puisse avoir, après c'est une question de clarté dans les explications aux nouveaux arrivants : nous sommes une guilde ou la camaraderie doit primer sur le rush instances HL, voila tout, s'ils l'acceptent tant mieux, ce sera en connaissance de cause, sinon...au revoir.

Je vote donc pour, en espérant bien sur que dans ce changement il n'y aura que la forme qui change, et pas le fond

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
L'idée d'une fusion...
« Reply #33 on: 26 July 2006 à 14:40:12 »
Je pense qu'on a un peu de marge meme si on fusionne avant d'attirer les lootovores :)

Je pense qu'au contraire le fait de faire connaitre un nom de guilde unique si possible bien funky, ça peut nous permettre d'attirer des gens guildés dans notre esprit, et pas etre dépendant du non guildé d'orgri.
Concrètement le recrutement à l'heure actuelle se limite à:
- des gens non 60 rencontrés dans la jungle ou dans le désert
- des 60 non guildés accostés en /T
Autant on peut etre que content des ti gris qui nous ont rejoint (et qui sont plus tout à fait ti gris pour certains gg miel :), autant le recrutement de 60 bof quoi. Et c'est pas une question de qui a recruté, on a tous amené notre boulet labellisé (kamasiel judg rézulinette game nova..). Ces gens là on leur a fait un topo pourtant aussi. Y en a meme qui avaient l'air franchement sympa au premier abord.

Au delà du fait qu'on tombera toujours sur des schizo boulet inside qu'on peut pas discerner, ce que peut nous apporter la fusion c'est une lisibilité. Je pense qu'à terme on peut espérer pas avoir besoin de faire du /t hasardeux, mais que les gens qui ont entendu parler de nous et qui se reconnaissent dans nos valeurs candidatent directement.
Des gens funky qui adoreraient s'écouter un pti ac dc avant un pull de boss hl, je pense y en a pas mal égarés dans des guildes à la con, genre fk ou loc. En restant tels qu'on est, ces gens là ne viendront jamais vers nous, simplement parce qu'ils ne savent pas que l'on existe, ou parce que des fois un /who sur une des trois guildes ça fait mal ^^

Je pense donc que le meilleur rempart qui puisse exister, c'est d'etre connu pour ce qu'on est, à savoir une guilde véritablement conviviale et sympa, avec des objectifs pve certes modestes, mais hl quand meme. Les gens qui nous contacteront ou que l'on contactera seront au courant, meme vaguement, de qui on est, bref, plus de chances de recruter des gens qui nous correspondent.
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas la taille de la guilde qui attire les lootovores, ce sont les réalisations, et surtout le sacro saint mc. En maintenant une direction d'abord sur zg voire aq on minimise les risques.


P.S: Pour la période d'essai de la new guilde, bah carrément, meme si perso je suis convaincu à 110% que ça va le faire grave, vaut mieux maintenir un gm dans les 3 anciennes guildes, déjà pour garder le nom (on est presque des monuments d'archi mine de rien:) ), et puis oui, dans le cas très improbable où ça collerait pas.
Pour le recrutement, notre manière actuelle (plus au feeling qu'à la candidature en 12 points avec 100 rf prérequis) je pense est la meilleure. Maintenant je serai assez pour pas hésiter à kicker les gens direct quand on voit que ça va  pas le faire. Je pense par exemple à judg, qui a pourri plusieurs raids zg et qui est resté 3 mois sans que personne le calcule, alors qu'on savait très bien qu'il resterait pas au final. kicker les gens direct c'est aussi bien un service pour nous que pour les gens en questions, dans la mesure ou ça leur évite de perdre du temps. après ça je pense ça mérite un post à part mais chaque chose en son temps :)

FOR THE TOMATE

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
L'idée d'une fusion...
« Reply #34 on: 27 July 2006 à 12:10:00 »
une p'tite réaction à chaud comme ça en passant :

on est déjà tous sur le tomato, ça changera rien que le canal où on cause passe du rouge (en ce qui me concerne) au vert d'un canal guilde. yaura les memes personnes, le meme délire, les memes enjeux.

sauf si vous utilisez encore activement votre canal guilde, nous c'est plus le cas sauf pour dire : "putain quelle tarlouze ce jassume!!" ha merde il est dans notre guilde il peut lire aussi ce canal :-/ :p

pour le nom effectievement on pourra voir ça sur un autre thread mais "la tomate" ou "tomato" s'impose forcément :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #35 on: 27 July 2006 à 12:39:55 »
ben le truc c'est que ça change un peu quand même...

par exemple chez nous, notamment avec les "petits" nouveaux (Frako, Groka, Aora et Saacha), on parle pas mal sur le /g, et ce sont des discussions et des délires qu'on pourraient avoir sur un /g avec toutes les tomates mais ce serait moins simple...

c'est comme disait Jass l'autre soir, des fois tu pars dans certains délires qu'avec un ou deux joueurs, mais bon de là à le mettre sur le tomato c'est différent...je sais pas si c'est clair ce que je dis mais bon ^^

et comme j'ai des potes irl dans la guilde des fois on peut parler de trucs qui intéressent personne d'autre...m'enfin bon, c'est pas bien grave, mais c'est
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
L'idée d'une fusion...
« Reply #36 on: 28 July 2006 à 01:39:04 »
Quote from: "pocket"
u le canal où on cause passe du rouge (en ce qui me concerne)


Dingue ça, chez moi aussi il est rouge...tomato...rouge...y aurait il un lien ????

Pour répondre a Riz, moi aussi ça me pose ce

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #37 on: 28 July 2006 à 02:30:11 »
Quote from: "Fumble"
Pour répondre a Riz, moi aussi ça me pose ce


bon alors je savais que certains ne comprendraient pas (voire même que personne ne comprendrait) mais j'esperais naivement qu'au lieu de vous dire immédiatement : "il est con ce Riz, il fait des demi phrases", certains prendraient un chouillat  de temps pour réfléchir !

je traduis donc ma phrase : "c'est pas bien grave, mais c'est"

--> c'est pas bien grave, mais cela existe tout de même

voilà j'espere avoir été clair cette fois dediou ! ....toujours à se moquer de moi là...
Un monde sans guerre est un monde sans humain

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
L'idée d'une fusion...
« Reply #38 on: 28 July 2006 à 06:33:29 »
peut etre mais à ce moment là, ce n'est
et comme on dit, il est parfois

The Mad Lombric

  • Tomato
  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 75
  • J'ai déjà dit que c'était perso !
    • http://www.ledonjon.net/forum/index.php
...
« Reply #39 on: 29 July 2006 à 10:36:09 »
Vu que je ne pense pas rejouer de si tôt sur Archimonde, je veux bien garder la maison des Hordoeuvre au cas où, même si je ne doute pas de la réussite de votre fusion. :)
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart


Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
L'idée d'une fusion...
« Reply #40 on: 02 August 2006 à 20:17:34 »
pense a sortir le chat surtout, et ne lui donne que des croquettes, les patées en boite ça lui donne la chiasse et après tu devras tout nettoyer...

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
L'idée d'une fusion...
« Reply #41 on: 02 August 2006 à 21:34:47 »
d'accord fumble j'avais pas compris la fois ou t'avais sortie 'afk chat' sur le canal, mais je ressitue à présent

Nâzha

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 33
L'idée d'une fusion...
« Reply #42 on: 04 August 2006 à 12:25:12 »
"Yô all" (je kiffe cette phrase oO?)

Bon,je vis vous avouer que j'ai un peu survolé le sujet,un ptit coup de flemme de ma part :]

L'idée d'une fusion m'a paru évidente dès ma venue,je jouais et mes potes quand ils me voyaient jouer(j'ai un pote chez next) me disaient "pourquoi vous êtes pas regroupés en une sele guilde?",déclic,je me suis dit "jsais pas" ou encore des " c'est très bien comme ça" mais au fond,l'idée d'une fusion m'a toujours paru essentielle,autant pour pve que pour pvp,étant donné que certains se balades sur le /g et d'autres sur le tomato,difficile de se retrouver et encore la flemme de mettre deux fois la même chose sur les 2 canal.

Mon opignion se porte donc sur une fusion,pour mieux s'y retrouver.Aussi je ne pense pas que cette fusion va arrêter nos délires, j'en ai vu des vertes et des pas mûres sur les deux canal et ça m'a toujours fait tripper.Pour les contraintes je n'en vois pas,nous sommes une tribu, et presque une famille,le tout sera de s'adapter aux autres personnes des 2 autres guildes,effort minuscule a faire pour le bon fonctionnement de la guilde.

Les gros atouts de cette fusion seront les instances mieux organisés(on pourra joindre un joueur sans se galérer) les "délirades" sur le canal guilde.On gardera bien sur cet aspect tribu qui nous va comme un gant.

Pour le nom je ne sais pas trop,les noms que j'ai en tête sont toujours des noms de mangas,doom like ou autres(démerdez vous en gros :x )

Encore dsl de balancer tout un roman pour dire que je need grave de loot la fusion des tomates :]

Je vote pour la fusion avec un grand Ouwipe xD
Okay j'ai pigé, Nâzha: game over

 la revoyoure les ketchupi'z
tomate fufu super sayen mode on :]

Shinobi undead