Author Topic: Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.  (Read 7044 times)

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« on: 02 August 2006 à 05:43:43 »
Suite à ce trait de génie qui m'a fait ignorer la touche shift de mon clavier, j 'ai contacté un MJ pour resoudre ce probleme qui me paraissait simple:

Volia donc le log avec la sueur et les fautes d'orthographes d'origine.

ps: La couleur jaune indique un MT ou un tell hors sujet.



[Nifta] chuchote : éé lu sa te di de signé chez fuzion???
A [Nifta] : nop, thx
[MJmarcel] chuchote : Bonsoir, je vous contacte au sujet de votre report.
A [MJmarcel] : Merci.
[MJmarcel] chuchote : Donc vous n’arrivez plus à recréer une guilde ?

A [Nifta] : Voila suite à une faute de frappe (oubli de majuscule), nous avons disband la guilde mais impossible de la recréer.
[Nifta] est ABS : Absent.

A [MJmarcel] : Voila suite a une erreur de frappe (oubli de majuscule),
<ABS> [ Nifta] : aaaa, mé tu fesé parti de kel guide ?
A [MJmarcel] : Nous avons disband la guilde mais impossible de la recréer.
[MJmarcel] chuchote : Et donc, vous souhaiteriez la même en changeant la première lettre ?
A [MJmarcel] : Voila, juste mettre une majuscule.
[MJmarcel] chuchote : Cela me parait compliqué à réaliser.
[MJmarcel] chuchote : Il faut pour cela qu’aucun des dix signataires de la première guilde ne resigne pour la deuxième d’une part.
A [MJmarcel] : La guilde n’existe plus pourtant, c’est une fusion de trois guildes que nous attendons depuis plus de trois mois !
[MJmarcel] chuchote : d’autre part, il faut changer le créateur.
[MJmarcel] chuchote : puis attendre 72 heures.
A [MJmarcel] : Pour une fusion qui comporte tous les officiers des trois guildes, ce n’est pas évident de ne pas signer la charte.
A [MJmarcel] : juste pour un problème de majuscule.
[MJmarcel] chuchote : Oui évidement.
[MJmarcel] chuchote : Quel était le nom prévu ?
A [MJmarcel] : Tomato
[MJmarcel] chuchote : Je vérifie rapidement si ce nom est libre et non hors charte.
A [MJmarcel] : Merci.
[MJmarcel] chuchote : effectivement ce nom à déjà été utilisé.
A [MJmarcel] : Oui, par moi, il y’a 30 min.
[MJmarcel] chuchote : et depuis ?
[MJmarcel] chuchote : quel est le message d’erreur ?
A [MJmarcel] : il y’a déjà une guilde nommée Tomato.
[MJmarcel] chuchote : et bien vous ne pouvez pas la créer…
A [MJmarcel] : oui, c’est pour ça que je vous contacte.
[MJmarcel] chuchote : en effet ce n’est pas normal.
[MJmarcel] chuchote : le problème est sûrement réglé, veuillez réessayer.
A [MJmarcel] : même message d’erreur.
[MJmarcel] chuchote : ah oui, mais il y a eut un bon nombre de tentative de re-création non ?
[MJmarcel] chuchote : donc la base de donnée doit être réinitialisée , c e qui serait fait lors de la prochaine maintenance.
A [MJmarcel] : Nous avons essayé de recréer Tomato plusieurs fois oui en pensant qu’il y avait probablement un délai avant que l’effacement de la guilde soit effectif.
[MJmarcel] chuchote : donc le 08/08 tout devrait rentrer dans l’ordre.
A [MJmarcel] : La prochaine maintenance est ce soir non ?
[MJmarcel] chuchote :oui mais dans moins de deux heures. l n’est pas possible de demander une réinitialisation dans un labs de temps si court malheureusement.
[MJmarcel] chuchote : si vous souhaitez créer une guilde d’ici la, vous pouvez opter pour un autre nom.
A [MJmarcel] : très bien, nous allons plutôt attendre UNE SEMAINE pour régler notre problème de majuscule.
[MJmarcel] chuchote : en espérant que ce soit régler durant la maintenance du 08/08.
A [MJmarcel] : je l’espère aussi.
A [MJmarcel] : Les 160 membres l’espèrent aussi.
A [MJmarcel] : Merci de votre aide.
[MJmarcel] chuchote : vous êtes moins d’une cinquantaine d’après les statistiques.
A [MJmarcel] : Comme je vous l’ai dit, nous sommes trois guildes.
[MJmarcel] chuchote : Lord of the ping, Hordoeuvre et dawn of destiny, je connais mon metier.
A [MJmarcel] : effectivement, il y’a beaucoup de reroll mais je suppose que le service est identique selon le nombre de joueurs non ?
[MJmarcel] chuchote : oui en effet.
A [MJmarcel] : Parfait alors.
[MJmarcel] chuchote : Sauf au delà des 150 joueurs.
[MJmarcel] chuchote : Nous devons privilégier les guildes qui font vivre le serveur.
[MJmarcel] chuchote : c’est bien connu mais si ce n’est pas averé.
[MJmarcel] chuchote : c’est pour cela que j’espère pour vous que le 08/08 votre problème sera réglé.
[MJmarcel] chuchote : malheureusement si je pouvais faire plus pour vous mais cela n’est pas de mon ressort, ce sont nos directives.
[MJmarcel] chuchote : Sinon avec les nouvelles migrations payantes, vous pouvez rejoindre un serveur anglais car la bas, les MJ n’ont pas accès ) toutes les statistiques et traitent les joueurs de manière égale.
[MJmarcel] chuchote : qu’elle que soit sa guilde.
[MJmarcel] chuchote : ou sinon…
[MJmarcel] chuchote : Mais là c’est délicat…
[MJmarcel] chuchote :Le problème c’est qu’il est encore trop tôt.
[MJmarcel] chuchote : J’ai une requête a traiter si vous pouviez patienter quelques minutes. Merci.
A [MJmarcel] : Oui, bien sur.

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #1 on: 02 August 2006 à 05:44:10 »
<MJ>[draenda] chuchote : Bonjour Mattheas, je suis le maître du jeu draenda. Auriez-vous un instant à m’accorder concernant un soucis de création de guilde ?
A[draenda] : Oui, bien sur.
<MJ>[draenda] chuchote : Pour ce problème de nom, essayer juste apres la maintenance avec un peu de chance, ça devrait passer :)
A[draenda] : Nous l’espérons tous aussi, mais on vient de nous dire qu il était trop tard pour mettre la base de donnée à jour.
<MJ>[draenda] chuchote : Avec de la chance la maintenance va vous permettre de tout remettre à jour, mais je ne peux rien vous promettre :(
A[draenda] : Très bien, il n’y a pas d’autres solutions ? Même si nous étions plus nombreux ? ^^
<MJ>[draenda] chuchote : Non aucune solution hélas :(


Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #2 on: 02 August 2006 à 09:53:50 »
Nous sommes désolés de ne pas faire suffisement vivre le serveur...


BLIZZARD BANDE DE CONS, si on enleve tous les casuals de vos serveurs il ne vous reste plus 25 % des abo, vous feriez mieux d'y réfléchir...

The Mad Lombric

  • Tomato
  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 75
  • J'ai déjà dit que c'était perso !
    • http://www.ledonjon.net/forum/index.php
...
« Reply #3 on: 02 August 2006 à 12:59:57 »
Plus j'en apprends sur Blizzard et plus ça me dégoûte du jeu (bon, pas assez pour laisser tomber).
La semaine dernière, mardi soir, nous faisions MC avec 3 autres guildes (le deuxième organisé par cette alliance). Vers minuit, gros lag pour tout le monde alors que nous attaquions Lucifron. Coup de bol, nous arrivons à le faire tomber. Manque de bol, quelqu'un avait aggro les diablotins d'à côté. Résultat : tout le monde est mort, Lucifron inclus. Et là, c'est le drame : déconnections intempestives du serveur pour les uns, impossibilités de revenir à la vie pour les autres, gros bug général pour tout le monde. Au final, impossible de "looter" Lucifron. Le chef du raid contacte alors un MJ, et voici la réponse que nous avons reçu quelques jours plus tard :



Faut croire que nous ne sommes pas une guilde suffisamment importante...
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart


matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #4 on: 02 August 2006 à 14:40:54 »
à mad lombric:

Yep, vous n'etes malheureusement pas une alliance assez importante pour que l'on considere votre requete en gros.
Alors que pour d'autres guildes, les mj peuvent faire des trucs de folie.


ps: Je suis sur que le lead avait dit dene  pas rester près de l'entrée des imp qui repopent à toute vitesse ^^

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #5 on: 02 August 2006 à 15:13:06 »
Voilà ben comme je viens de l'expliquer à Matt et d'autres, j'ai un peu honte de moi (un peu seulement) mais MJMarcel, c'était moi...

voilà donc GROS FAKE et sorry pour la gêne occasionnée :p
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Groka

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 22
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #6 on: 02 August 2006 à 15:14:32 »
pfiou tu fais bien le Marcel  :shock:

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #7 on: 02 August 2006 à 15:27:30 »
très très bon ^^

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #8 on: 02 August 2006 à 15:46:57 »
je n'ai que 3 lettres pour qualifier cet acte abject : MDR

bravo, franchement, quand j'ai vu le nom du mj je me suis demandé, mais après (mis a part la migration sur des serveurs ENG), les propos étaient cohérent avec la politique supposées de Blizz.....bravo Riz, tu as gagné le premier prix de la meilleure blague, soufflée de peu a Zap et son [Rasoir a Mollets].

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #9 on: 02 August 2006 à 16:35:40 »
Yep enorme, ce qui est incroyable c'est qu'au moment ou marcel dit qu'il y'a une autre solution, le vrai mj pop ...Oo et dit grosso-modo la meme chose attendre la maintenance.... :D

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
Ma requete au MJ, concernant ce PB
« Reply #10 on: 02 August 2006 à 18:55:31 »
[16:59:14] [Akinnith] chuchote: Bonjour Fumble, je suis le Maître de Jeu Akinnith. Je vous contacte au sujet de votre requête. Auriez-vous quelques instants à m'accorder ?
[16:59:22] A [Akinnith]: oui bien sur
[16:59:46] A [Akinnith]: je vous expose le problème ?
[16:59:46] [Akinnith] chuchote: Vous avez un souci pour créer votre guilde, c'est bien cela ?
[16:59:58] [Akinnith] chuchote: Quel est le nom que vous souhaitiez ?
[17:00:14] A [Akinnith]: le nom est Tomato
[17:00:30] [Akinnith] chuchote: Merci. Uninstant s'il vous plait.
[17:00:53] A [Akinnith]: nous avons déposé tomato, sans majuscule, hier soir puis nous l'avons dissoute pour mettre une majuscule au début, ça nous est apparement refusé
[17:01:50] [Akinnith] chuchote: Je vois une guilde de ce nom créée hier soir, ou plutôt pré-créée : le nom a été réservée.
[17:02:02] [Akinnith] chuchote: Est-ce vous ?
[17:02:14] [Akinnith] chuchote: réservé *
[17:02:19] A [Akinnith]: oui, mais elle a été dissoute pour un souci de majuscule au début
[17:03:03] A [Akinnith]: a cet instant je tente de déposer "Tomato" et cela ne fonctionne pas, nous avons fait appel a un mj hier soir et il nous a dit que ça devrait rentrer dans l'ordre aujourd'hui
[17:03:23] [Akinnith] chuchote: Je la vois sans majuscules, et non dissoute. Etait-elle complètement finie lorsque vous l'avez dissoute, ou bien avez-vous détruit la charte ?
[17:03:40] A [Akinnith]: dissoute
[17:04:49] A [Akinnith]: completement finie, tout le monde a du faire Gquit
[17:05:17] A [Akinnith]: le gm a fait disband
[17:06:14] [Akinnith] chuchote: Qui était le Maître de Guilde ?
[17:06:45] A [Akinnith]: créée mar Mattheas, Rizok étant devenu ensuite GM et qui l'a disband
[17:06:53] A [Akinnith]: *ensuite
[17:07:34] [Akinnith] chuchote: Un instant s'il vous plait.
[17:13:36] [Akinnith] chuchote: Il est possible de vous rendre le nom. Mais il faut que ce soit votre dernier chef de guilde qui nous contacte.
[17:14:15] A [Rizok]: MJ Akinnith, dis lui que tu l'as disband
[17:14:28] [Akinnith] chuchote: C'est à dire Rizok, si j'ai bien suivi :)
[17:14:38] A [Akinnith]: voila, il vous contacte de suite
[17:15:12] [Akinnith] chuchote: Dès que nous aurons sa confirmation, nous le remettrons dans la guilde, et donc il pourra inviter les autres membres.
[17:15:31] A [Akinnith]: il n'arrive pas a vous whisper, pouvez vous le faire, il est en ligne actuellement
[17:15:46] [Akinnith] chuchote: Il doit envoyer une requête.
[17:16:08] A [Akinnith]: que fais je de la charte actuelle ?
[17:16:29] [Akinnith] chuchote: Vous pouvez la détruire.
[17:16:56] [Akinnith] chuchote: Puis-je vous aider pour autre chose ?
[17:18:49] A [Akinnith]: ce sera tout, Rizok va lancer la requete a l'instant, si vous aviez la possibilité de traiter la requete vous même, tout le monde gagnerai du temps
[17:19:07] [Akinnith] chuchote: Je vais essayer de la prendre au vol :)
[17:19:36] [Akinnith] chuchote: Je vous souhaite une bonne continuation à travers Azeroth. Au revoir, Fumble.
[17:20:42] A [Akinnith]: au revoir et merci

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #11 on: 02 August 2006 à 19:47:57 »
ok alors un troisieme MJ m'a dit que c'etait impossible...

jai donc posté sur le forum Technique de blibli et on m'a répondu d'envoyer un mail...ce que j'ai fais (Matt tu es en copie sur ton adresse hotmail)

voila...w8 et see...
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Hatlas

  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 624
Re: Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #12 on: 02 August 2006 à 20:44:15 »
Je ne retiendrai qu'une chose:

Quote from: "matt"

[Nifta] chuchote : éé lu sa te di de signé chez fuzion???


MDR !

A quand le correcteur d'orthographe dans wow?
/w atiilz bonsoir, ca va?
Atiilz vous répond [Orc] chuisr14, Tagglen00bjtpmntarasse
membre du "Etys Fan Club"

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Ma plus belle boulette, ma vie, mon oeuvre.
« Reply #13 on: 02 August 2006 à 21:33:08 »
oui nifta a rajouté la petite pincée d'art existententiel qui manquait à l'échange. gg lui :)