Author Topic: C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer  (Read 9540 times)

Kaameloot

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 281
    • http://pagesperso-orange.fr/mit/
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #15 on: 27 October 2006 à 09:56:33 »
Xbox ! pour :

Tous ses jeux gratuits et sa capacité de tweak "lecteur salon multimédia"...

 :lol:  :lol:  :wink:
Kaameloot (War TRN) - Dioxÿde (Rogue UD) - Kaamarchmage (Blood Elf)

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp..."

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #16 on: 27 October 2006 à 10:41:41 »
et moi je vous dirais petit pc sous la télé dans un boitier desktop (athlon 1700+ en ce qui me concerne) ça te donne :

- un pc home cinema avec des logiciels / OS genre "media center" ou "my htpc" pour lire tes kikix, tes meupeu3 sur ta télé (mini chaine idéale en soirée), lire meme des fichiers video style karaoké etc... regarder tes photos de vacances, ballader tout ce que tu veux sur le reseau

- jouer aux millions de jeux émulés, megadrive, SNES, master system, NES, gameboy, neo geo (rraaaah lovely), bornes d'arcade, PS one et PS2..

- jouer à tous les jeux récents tout pareils

- jouer au million de jeux éducatifs, adibou, toboclic et cie

GRATUITEMENT que tu ne trouveras pas sur les autres supports.
- chopper les jeux gratos

- installer emule sur ce pc là sans encombrer ton pc familial, ça te permet de le laisser tourner en 24/24

- rajouter tous les periphs que tu veux ! webcam pour un équivalent eye toy, carte TNT pour avoir la télé nickelle qualité ou déplomber canal +, carte d'acquisition pour enregistrer en numérique tous tes programmes favoris, carte satellite pr déplomber le cable, etc.. etc... etc...

- te mater les 256 épisodes des chevaliers du zodiaque directement sur ta télé depuis le pc sur lequel tu les as téléchargés

voilà ! un pc parce qu'un pc ça te fait tout ce que fait une console et tout ce qu'elle peut pas faire ;) et puis le prix d'un vieux pc suffisant pour tout ça est ridicule maintenant ! :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #17 on: 27 October 2006 à 11:01:17 »
Hum, j'ajouterais qu'on trouve facilement une xbox d'occaz dans le magasin de jeux vidéos du coin pour environ 60 euros et qu'en cherchant un peu sur le net, on en fait assez facilement le meilleur lecteur multimédia de salon au monde :lol:

Faut pas oublier de citer aussi la xbox 360 mais là, on joue dans la cour des consoles next-gen en attendant la Ps3 et la Wii: c'est plus le même tarif. On trouve de bons navets qui ne justifient en rien leurs prix mais aussi des cartons ahurissants: en vrac, Ghost Recon, Tomb Raider, Dead Rising, le dernier Splinter ou encore le très attendu Gears Of War (aie aie aie !). Mieux vaut bien lire les tests sur le net avant de se lancer car à 70 euros le titre, ça serait ballot de se planter. A noter que cette console se dote aussi de son xbox-live et a un avenir étroitement lié avec le monde pc (particulièrement avec Vista et le média center). Pour finir, celle-ci, c'est plutôt la console des grands enfants: la majorité des titres sont destinés à un public beaucoup plus mature (par exemple, la sortie de Gears of War est tout simplement annulée en Allemagne car le titre est jugé trop violent).
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #18 on: 27 October 2006 à 11:17:40 »
ouais enfin faut la bidouiller la xbox, c'est moche et quand meme pas aussi versatile qu'un pc ;)

sinon effectivement la wii de nintendo collera bien à tes enfants et les super manettes qui te permettent de viser à l'écran ou de transmettre tes mouvements pour les appliquer à ceux d'un sabre ou d'une batte de baseball par exemple promettent bcp  :D

une petite video vaut mieux qu'un grand pavé :)

http://www.youtube.com/watch?v=FaUvbncE3Gk

faut savoir que cette console devait s'appeller revolution à la base, elle portait bien son nom :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #19 on: 27 October 2006 à 11:41:14 »
ils vont me peter la télé !!!!

alors, résumons: voudrais une console pr enfants principalement, qui fasse lecteur dvd, évidemment ...

j'ai une salle tv ac home cinema et retro proj mais la console sera ds une chambre qu'ils puissent s'éclater pdt que les grands se font un film  :wink:

de plus
1 ma grande a une nintendo ds et parait qu'on pourrait la connecter ac la gamecube ?
2 il me reste des jeux ps1 et en achetant la ps2, je pourrais encore les utiliser
3 me faut une console quand meme pas trop chère et resistante :roll:

... ça s'annonce difficile ...  :?
allez, apres, je vous embête plus  :D
Lyath, Destroyer Kamikaze !

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #20 on: 27 October 2006 à 12:24:04 »
Quote from: "mieline"
alors, résumons: voudrais une console pr enfants principalement, qui fasse lecteur dvd, évidemment ...

La Wii et le gamecube ne font pas lecteur dvd (format propriétaire pour contrer le piratage, merci nintendo) et la Wii n'est pas encore dispo (début décembre je crois). Le gamecube étant la génération précédente, on en trouve facilement pour pas cher. Des titres comme mario sunshine, zelda, monkey ball etc sont idéals pour les enfants.

Quote from: "mieline"
ma grande a une nintendo ds et parait qu'on pourrait la connecter ac la gamecube ?

J'sais pas pour la DS mais ça marche avec la Gba (de mémoire via un adaptateur): tu t'en sers de pad et quelques jeux proposent une interaction entre les deux mais ça reste très limité et à long terme, j'pense pas qu'utiliser la console portable comme pad soit très judicieux (les pads dérouillent quand même pas mal quand on joue, et une console portable n'est pas aussi résistante).

Quote from: "mieline"
il me reste des jeux ps1 et en achetant la ps2, je pourrais encore les utiliser

J'pense qu'à l'avenir, faut faire une croix sur la rétro-compatibilité car c'est de moins en moins compatible et à part pour le côté nostalgique, est-ce-qu'on joue rééllement à nos anciens jeux ? (il y a toujours les émulateurs pour ça  :wink: )

Quote from: "mieline"
me faut une console quand meme pas trop chère et resistante :roll:

J'persiste donc avec la xbox, relativement robuste (à tel point que le design a morflé à mon avis), pas chère du tout d'occaz, lecteur de dvd à la base et plus encore après "bricolage"...
Et si tu peux te passer du lecteur dvd/multimédia, j'pense que le Gamecube (relativement bien pensé et robuste aussi) ou la Wii restent le mieux pour les enfants.
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #21 on: 27 October 2006 à 13:24:37 »
effectivement, je vais ptet rester sur la game cube ou la wii qui me parait tres marrante et originale  :wink:

cela dit, j'ai peur de regretter l'absence de lecteur dvd ... allez, j'ai encore 15j/1mois pour me decider  :D

merci de vos avis
Lyath, Destroyer Kamikaze !

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
C'est iouzelaisse, mais ça me fait marrer
« Reply #22 on: 27 October 2006 à 13:46:41 »
achete donc une ps2 on en trouve d'occaze pour que d'alle, elle est fiable et resistante comme tu voulais, et l'eye toy proposé plus haut est une très bonne idée !

et puis ça lira les dvd à prix modique :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire