Author Topic: L'idée d'une fusion...  (Read 21127 times)

ariak

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 348
L'idée d'une fusion...
« Reply #15 on: 20 July 2006 à 20:23:00 »
Perso, après avoir réfléchi en pesant le pour et le contre...eh bé, je n'y ai effectivement trouvé que du positif. En effet, alors que jusqu'ici les lotp s'étaient tous farouchement défendus de fusionner, il faut reconnaître que là, tout contribue à ce que cela se fasse. On s'entend bien, on a tous la même conception du jeu, on délire et on se fait confiance. Donc, c'est en toute sérénité que je vote pour, tardivement, certes, mais je donne quand même mon avis...
Concernant le nom de la guilde et le tabard, les propositions avec des strings et des lapins...je demande à réfléchir à nouveau  :roll:

Honok

  • Ptit Gris
  • **
  • Posts: 12
L'idée d'une fusion...
« Reply #16 on: 22 July 2006 à 19:07:32 »
je pense que la fusion serais une bonne chose pr les trois guildes ca peut le fruit d une recopense mm si cela ne vas ps changer grand chose je pense cela dit il y a un avantage plus besoin de se poser la question de savoir chez ki on guilde les nouvelles recrues. voila

++ all




PS: vivement que les vacances se terminent JE VEUT FAIR ZG !!  :cry:  :cry:  :cry:
Démo 60 super fun et super gentil koi ke ps sur !!

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
L'idée d'une fusion...
« Reply #17 on: 23 July 2006 à 22:23:11 »
Enfin, tout ça pour dire qu'au fond tout le monde est d'accord avec cette idée de fusion.

Ceci étant pour ainsi dire classé, passons aux choses sérieuses

- Comment va etre dirigée la guilde ?

- Qui va diriger la guilde ?

- quel sera son nom (a la guilde) ?

- quel sera son tabard ?

Un autre probleme mis en évidence par les vacances actuelles :

- Pour pouvoir faire régulièrement des instances a 20 il faut etre 30 réguliers de lvl adéquat, un recrutement dans les classes qui font défaut s'impose peut etre quand même non ?
(si on pouvait jouer a la fois son main et son reroll, on aurait farmé MC depuis longtemps...mais bon...)
Pour prolonger l'idée de Matt, (c a d l'importation de boulets) il faudra un minimum de regles avant guildage (ou guildation, au choix ^^), si on veut garder l'esprit canal Tomato, il faudra etre vigilant, un point c'est tout.

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
L'idée d'une fusion...
« Reply #18 on: 24 July 2006 à 00:57:15 »
- perso je suis assez pour conserver la structure actuelle, avec un peu tout le monde qui a son mot à dire de toute façon c pas comme si on était pas tous des lovers inside roxxatifs. après si on grandit, faudra voir pour l'organisation des sorties, tourner ou imposer l'inscription sur le site parce que inscrire les gens à la main en /T c trop relou lol
- pour  le gm faut déjà savoir qui est volontaire. comme je pense tout le monde s'en fout un peu je propose de désigner parmi les plus présents/père fourras inside, genre zap, matt ou zok. si on veut faire de la technocratie rp, on peut meme faire des présidences tournates, comme à l'UE.
- pour le nom, moi j'ai déjà proposé, je pense strings et poésie c que du bonheur, maintenant ce post est aussi fait pour que les gens donnent leurs idées, pis après sondage entre les diverses propositions
- le tabard je pense ça va etre galère, ça va se finir qu'on va faire du shi fu mi pour savoir qui va le choisir ^^
- pour les instances, c pas que nous, c la merde partout là en ce moment, genre des guildes qui farment bwl wipent sur onyxia...bon sinon kler faut de la recrue :)

- dans tous les cas ça empeche pas de réflechir, mais je pense que rien ne peut se faire tant que tous les lovers inside se seront pas prononcé, genre j'en vois un tout vert qui se cache depuis quelque temps et qu'on a pas entendu ^^
- lo...tomato rox?

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #19 on: 24 July 2006 à 09:42:29 »
Quote from: "boudinou"
- dans tous les cas ça empeche pas de réflechir, mais je pense que rien ne peut se faire tant que tous les lovers inside se seront pas prononcé, genre j'en vois un tout vert qui se cache depuis quelque temps et qu'on a pas entendu ^^


....hhmmm... *se send visé*
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Hatlas

  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 624
L'idée d'une fusion...
« Reply #20 on: 24 July 2006 à 13:49:46 »
Je suis évidemment POUR.

-On s'entend deja super bien. il n y a pas de raisons pour ne pas le faire
-Cela facilitera et fidélisera les futures recrues
-Notre entente sera acquise: et nous permettra peut être de se concentrer sur d'autres axes: recrutement, nouvelles alliances?

---------------------------------
Organisation: je fais une confiance aveugle aux responsables actuels.
Nom: "String et Poésie" j'adore  :P ou "Finesse" avec Barosse comme masquotte
Tabard: Le lapin rose est à mon avis un must
----------------------------------

Objectifs:
-Le fun, la bonne ambiance actuelle
-Poursuivre ZG à court terme bien évidemment

----------------------------------

Souhaits futurs (à long terme)

- Je sais que cela n'est pas faisable aujourd'hui mais j'en profite pour formuler mes souhaits futurs.

 J'aimerait un jour voir MC, faire MC et peut être finir MC.
Il ne me semble pas que ce soit une instance difficile, la plus grosse difficulté étant de réunir 35-40 joueurs.

Comment?
Je n'en sais rien mais certainement pas en mettant en péril la structure actuelle (pas de recrutements massifs).
Par une alliance? Avec qui?

Voila pour ma part :P
/w atiilz bonsoir, ca va?
Atiilz vous répond [Orc] chuisr14, Tagglen00bjtpmntarasse
membre du "Etys Fan Club"

ariak

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 348
L'idée d'une fusion...
« Reply #21 on: 24 July 2006 à 17:56:41 »
On m'informe aux archives, que le grand tout vert est bel et bien intervenu dans ce sujet. Répondant à la suggestion d'ablation, il a dit : "PTDR"^^
Voilà, ce sont les seules infos obtenues à l'oreillette...

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #22 on: 25 July 2006 à 04:27:59 »
bon ok j'entre en scène,

donc heu...ben voilà, Zol et moi avons toujours été contre les fusions, depuis le premier jour, et même si là les choses sont différentes des précédentes possibilités de fusions, nous restons tout de même peu chauds.

maintenant il est clair que, étant donné l'effervescence suscitée par cette idée et le nombre de gens motivés par celle-ci, nous allons nous ranger du côté de la masse, rien ne sert de pourrir le truc, surtout que, et ça parraitra paradoxal pour certain, il y'a effectivement beaucoup d'avantages non négligeables à fusionner.

donc voilà, j'ai parlé de mes réticences à quelques uns sous TS, mais jamais je n'ai pris la parole forte et haute, de peur de me mettre un peu à l'écart (boouuh il est bizarre, il pense pas comme nous, il est différent...va de retro !  /déconne)

toujours est-il que nos sentiments personnels, à Zol et moi, ne sauraient barrer la route à l'engouement général, et que par la même, nous acceptons nous aussi l'idée de fusionner tous ensemble :)

...plus qu'à régler tous les petits détails administratifs ^^
Un monde sans guerre est un monde sans humain

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
L'idée d'une fusion...
« Reply #23 on: 25 July 2006 à 10:14:13 »
ça tombe bien je passe à la sous préfecture demain matin ! deux exemplaires des documents à faire viser par contre, hein ! parce que la chargée de développement avait oublié ce matin donc j'y suis allé pour rien.. et une fois j'avais oublié mon pull aussi alors j'ai dormi en haut !

sinon moi je dis que si tout le monde est pas chaud on reste comme ça, ça marchait très bien et ça marchera toujours, ya pas de pb !
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #24 on: 25 July 2006 à 12:38:35 »
...ma première voiture, c'était une Renault...
Un monde sans guerre est un monde sans humain

ariak

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 348
L'idée d'une fusion...
« Reply #25 on: 25 July 2006 à 17:39:30 »
Moi aussi!^^

Zoljehn

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 713
L'idée d'une fusion...
« Reply #26 on: 25 July 2006 à 17:48:38 »
voilà ça y est, je met enfin un pied ds le monde merveilleux du forum :)
com rizok l'a dja di, je suis pas a donf pr la fusion; pr reprendre l'image du couple ki se marie après 15 ans de vie commune, je vois pas pkoi changer un système ki marche, après tt on est bien com ça^^

en ce ki concerne le recrutement et la fidelisation des nouvo, je pense ke ceux ki ne comprennent pas ke la tomate est com une seule grosse guilde sont un chouilla fermé ds leur tête; le système kon a permet de fair un tri naturel des personnes ki voient pa + loin ke leur groin (oui c ptet un peu violent mais on a ts vu passer un tas de cons parmis nous).
en + si on devient une guilde + importante et ptet mm reconnue (!), on risque de voir debarquer des faux-derches-suce-GM ki seront là ke pr les sorties et les loots; et c bestioles-là savent bien cacher leur veritables nature (les ptites fouines!)

en + j'aime assez le fait ke la tomate reste une espèce de rumeur underground, une société secrete dont on entend parler mais kon peut pas vraiment identifier  8)

en fait je crois ke ce changment me fais un peu flipper, et com jveu pa etre un obstacle a ce ki pourrai etre un merveilleux evenement, j'aimerai soumettre l'idée d'une periode de test, pr voir si nos ptites guildes ne nous mank pa et si on ne se tape pa sur les nerfs les uns les autres au bout d'un mois^^


...jpeux pa croire ke g ecri tt ça :shock:

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
L'idée d'une fusion...
« Reply #27 on: 25 July 2006 à 19:50:50 »
On peut screenshoter un forum? Nan parce que je ne sais pas si vous avez vu, mais Zol elle a écrit des trucs dessus (intéressants au passage).
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
L'idée d'une fusion...
« Reply #28 on: 26 July 2006 à 03:05:54 »

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
L'idée d'une fusion...
« Reply #29 on: 26 July 2006 à 03:06:16 »
No zob in job comme nom j'aime bien moi sinon :)

PS : ou alors No zob in job sauf des fois (parce que bon, faut pas déconner quand même)
Un monde sans guerre est un monde sans humain