Author Topic: Le jeu PC attire les femmes  (Read 4537 times)

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Le jeu PC attire les femmes
« on: 14 April 2009 à 17:29:24 »
Un nouveau rapport de l'institut d'études américain Nielsen, diffusé la semaine dernière, tend à démontrer qu'en matière de jeu casual (occasionnel), le PC est la terre d'accueil de référence pour le grand public américain. Sur le dernier trimestre 2008, 29% des joueurs sur ordinateur seraient en fait... des femmes âgées entre 25 et 54 ans. Viennent ensuite les adultes mâles de la même segmentation démographique (20%), puis les femmes de plus de 55 ans (17%). Leur usage est essentiellement consacré, pour la plupart des titres relevés par Nielsen, aux jeux de cartes interactifs livrés avec Windows. Dommage...  :o

Les hommes et femmes de 25 à 54 ans jouent ainsi en moyenne cinq fois au Solitaire par semaine, à raison d'une demi-heure par partie : au total, ce sont près de 17 millions d'utilsateurs tous sexes et âges confondus, qui joueraient au Solitaire, tout simplement le jeu le plus populaire sur PC. Il faut remonter à la septième place du top 10 des titres les plus joués parmi les 25-54 ans, hommes ou femmes, pour retrouver un titre commercial : il s'agit - sans surprise - de WoW, qui représente près d'un million d'utilisateurs de cette génération aux Etats-Unis, d'après l'étude. En termes de durée de jeu, le rouleau compresseur de Blizzard arrive en seconde position des titres les plus joués sur PC, avec une moyenne de 744 minutes/joueur/semaine, et une population de 1,2 million de joueurs mâles aux Etats-Unis (1,8 million au total pour décembre 2008). Nielsen s'intéresse par ailleurs à l'assiduité sur consoles de salon : en minutes cumulées, les plus jouées ont été la PS2 (23,7% des réponses), la Wii (20,7%), la Xbox 360 (18,2%) et enfin la PS3 (9%). La Wii devrait toutefois prendre rapidement le leadership du classement des usages : il y a un an, la PlayStation 2 récoltait encore 37% environ des réponses, et la Wii à peine 12%.

source
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

saddic

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 294
Re : Le jeu PC attire les femmes
« Reply #1 on: 14 April 2009 à 20:05:49 »
oui mais ce qu'il faut savoir c'est combien de personne fond du sexe après avoir jouer au solitaire ?
je crois que nous allons tuer la démographie a cause du solitaire ... et de wow !

"tu viens chéri"... "oui j'arrive, je fini de vider naax, j'en ai pour 5 minutes".
Et oui, adieu les courses effréné nue dans les prairie, adieu les soirée raid a 10 dans un lit  :(

Heureusement pour nous, il y a Amaterasu !!
A lui seul il peu féconder un troupeau de brébis en 5 min ! rien qu'en les regardant ! :o...

Je n'aurai qu'un mot "in Amaterasu we trust"  :sweatdrop:

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Re : Le jeu PC attire les femmes
« Reply #2 on: 14 April 2009 à 20:45:45 »

D'accord mais genre est ce qu'il arriverait à faire revenir nico, alias aeger le décapiteur?

saddic

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 294
Re : Le jeu PC attire les femmes
« Reply #3 on: 14 April 2009 à 21:17:37 »
j'sais pas, mais il peut le mettre en enceinte ! ... et du coup avec le congés maternité il reviendra !!! :mrgreen:
A chaque problème sa solution ^^

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Re : Le jeu PC attire les femmes
« Reply #4 on: 15 April 2009 à 09:24:29 »
ha ben j'veux pas etre enceinte mais j'veux bien etre en congés maternité ouais gogogogo !! :D

je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Re : Le jeu PC attire les femmes
« Reply #5 on: 16 April 2009 à 10:51:33 »
Va falloir que tu laches ton casque à corne et ta peau de bete synthétique, sinon ça va pas etre crédible!

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Re : Le jeu PC attire les femmes
« Reply #6 on: 16 April 2009 à 11:04:22 »
trop pas, c'est la tenue d'apparat de toutes les femmes enceintes au Krepistan !!
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire