Author Topic: Amnesia: The dark descent  (Read 6450 times)

dime

  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 86
Amnesia: The dark descent
« on: 20 September 2010 à 15:08:19 »
  C'est le titre d'un jeu auquel Rodon et moi avons commencé à jouer il y a 2 jours. voila un ptit test vidéo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=RYeCwtksTgU
  C'est un jeu qui fout la pétoche, et pas qu'un peu. On commande un amnésique paumé dans un chateau où ils se passent pas mal de trucs pas tres nets. Pas d'armes et aucune possibilité de se défendre à part se planquer et fuir, une sorte de quintessence du survival horror. Et puis y'a ce truc façon call of the ktulu: en plus de la traditionnelle jauge de vie, on trouve une jauge de santé mentale qui descend des que l'on se retrouve dans le noir ou qu'on entends ou voit des choses bizarres ( monstres compris ). Plus la dite jauge est basse plus l'écran se trouble et plus le personnage principale cède à la panique, on entend les battements de son coeur s'accelerer, ses dents grincer etc...
   Et puis y'a cette idée de gameplay géniale: lorsque l'on veut ouvrir une porte ou un tiroir, ou simplement manipuler un objet, on doit reproduire le geste avec la souris. En gros on doit pousser ou tirer les portes, faire tourner les poulies etc... Ca n'a l'air de rien mais croyez moi, quand on est coursé par une ignoble pustule démoniaque et qu'on doit faire tourner une manivelle pour ouvrir une herse qui bloque le passage, on comprends tout l'interêt du truc: on se retrouve, comme dans les films, à essayer de faire tourner ca le plus vite possible, dans l'affolement la main glisse, on lâche un "MERDE" d'une voix affolée et pendant qu'on essaye de rattraper la manivelle on entends les grognements se rapprocher à toute vitesse . Vraiment flippant. Bien sûr faut y jouer seul au casque et dans le noir pour que ça fasse son petit effet (enfin pas si petit que ça l'effet hein! )
   Si jamais ça interesse quelqu'un, on peut acheter le jeu sur steam ou sur le site des développeurs (Frictional games ), et dans le 2e cas le jeu est sans DRM, elle est pas belle la vie?
« Last Edit: 20 September 2010 à 19:08:49 by dime »
The work which becomes a new genre itself will be called Cowboy Bebop

saddic

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 294
Re : Amnesia: The dark descent
« Reply #1 on: 20 September 2010 à 15:50:29 »
cool un jeux de trouille .. je viens de finir mafia 2 alors j'ai même plus peur de la mort de pourrir de crever du décès de la trouille  :whistl:

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Re : Amnesia: The dark descent
« Reply #2 on: 22 September 2010 à 02:11:52 »
pfff! encore un jeu pour les tarlouzes qui ont vu le Projet Blair Witch.

Je retourne plutôt promenez le poney d'Alexandra Lederman... :senile:
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Re : Amnesia: The dark descent
« Reply #3 on: 22 September 2010 à 10:34:03 »
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire