Author Topic: La bile coule à flot  (Read 5756 times)

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
La bile coule à flot
« on: 24 August 2006 à 00:48:52 »
Voici un petit florilège de ce qui est écrit pas les HCG concernant et l'apparation des donjons à 25 et l'inéluctable montée en puissance de certaines moyennes et petites guildes (qui leur damneront le pion?). Pour info, c'est du copier/coller, j'ai laissé les fautes, c'est parti en avant pour une bonne tranche de gens aigris.

-"Il est clair que cette nouvelle des instances a 25 te rejouis petit alt moisi.
Est ce parce que ta mediocrité et ton temperament de boulet t'ont toujour empechés de rentrer et rester dans une guilde qui fait des instance a 40 et que dans une guilde plus reduite tu penses avoir moins de chance que quelqu'un se rende compte a quel point le parasite que tu es ne pense qu'a son petit cul de kevin egocentrique?"

-"Je ne joue que pour le defi c est juste qu il est injuste qu un peon puisse accédé au meme recompense que celui sui a reussi a vider naxx c est tout "

-"Le PvE HL demande de l entrainement, de l organisation et beaucoup de concentration. Toutes ces choses qu un casual ne peut apporter dans un raid."

-"Moi je crois que la grosse difficulté pour certains joueurs c'est pas tant réunir 40 personnes c'est plutot admettre qu'ils sont des bras cassés et ne sont pas pret à un minimum d'organisation. Comme les gens motivés vont voir ailleurs, hé bien, ils se retrouvent entre crevars et non fait rien à part se plaindre.
Avec BC, les casuals auront aussi acces aux instance à 25, mais certaines seront terriblement difficiles et ils abandonneront vite fait. Que c'est il passé avec la sortie de ZG? des ouinages en chaine car soit disant ZG était bcp plus difficile que prévu et donc non accessible au "casualskiontdespetitesguildes", ben non, le prob, c'est juste qu'ils étaient des sacrés manchots et des aigris du loot...épique "

-"encore une réponse d'un mec qui a du faire 2 MC dans sa vie... Bref un noob"

-"ce sont les Guildes dîtes PveHL qui donne une certaines motivations aux gens"

-"Encore Une fois, je suis déçu de voir que Blizzard écoute les petit Casuals ouinouineur et pas les gros joueurs de WoW"

-"Ces messieurs ne se satisfaisant plus de leur Zul'Gurub bimensuel, il leur faut maintenant du PvE HL! Pas pour progresser dedans ni rien hein, parce que c'est pas avec un raid tout les deux mois qu'on progresse. Non, c'est juste pour pouvoir dire qu'ils "ont accès au même contenu que les hardcore gamers". Génial, ils ont accès au même contenu mais ils en font rien à part wiper sur le premier trash mob de l'instance pendant 6 mois pour rigoler, et en attendant les vraies guildes, celles qui progressent dans le contenu en question, elles doivent se poser la question de savoir qui parmis leur membres elles doivent virer pour payer les frais du complexe d'infériorité des casuals qui s'assument pas. "

-"j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemblera WoW une fois que les vraies guildes, celles qui sont remplies de joueurs qui animent et font avancer les serveurs, seront parties vers d'autres horizons pour continuer à exister sans avoir à se couper une jambe. Parce que s'il y a une chose qui est certaine, c'est que c'est pas les casuals qui arriveront à faire vivre un serveur à eux tout seuls. "

-"Blizzard orchestrant cette chierie à grande échelle, c'est bien triste, savourez votre victoire miserables casuals.
Je me fais pas de soucis, on vous reverra chialer après votre première soirée de wipe sur le premier trash mob de Karazhan."

"+1 pour les Prêtres spé Ombre qui sont plus des boulets qu'autre chose" (Spéciale dédicace à Matt. Tu vois, dans les instances à 25 tu ne serviras à rien, t'as du bol qu'on te garde quand même  :wink:  :lol: )


PS: Je tiens à préciser que j'ai lu les posts entiers des gens que je cite, il ne s'agit en aucun cas de second degré, ces personnes sont sérieuses dans ce qu'elles écrivent.
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
La bile coule à flot
« Reply #1 on: 24 August 2006 à 01:02:53 »
ca vaut meme pas un "lol"...c'est déprimant de voir la connerie des gens exposée de cette facon...

j'ai juste envie de poster dans toutes les grosses guildes pour dire qu'un casual n'est pas une merde et qu'une petite guilde peut tres bien tuer venoxis a 12 alors que certain dites "grosses guildes" wipe a 20...

bref, qu'ils se barrent tous autant qu'ils sont, les serveurs surviront...contrairement a ce qu'ils peuvent croire...c'est vraiment navrant des mentalités pareilles...
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
La bile coule à flot
« Reply #2 on: 24 August 2006 à 08:07:55 »
on ne fera pas un cheval de course d'un bourrin....

Bref, ça me déprime ces bétises, comment peut il y avoir autant de cons réunis au même endroit???

L'humanité régresse ou quoi ?

On leur a dit que ce n'était qu'un jeu ?

Zoljehn

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 713
La bile coule à flot
« Reply #3 on: 24 August 2006 à 13:39:52 »
c'est quand meme hallucinant de voir la violence de certains propos, tout ça parce qu'ils sont deçus de devoir descendre un peu de leur pied d'estale.
ils sont d'autant plus cons que eux aussi se sont trouvés comme des "noobs" à leur 1ere grosse instance, ils ont appris au fur et a mesure, comme nous on a appris a ZG et comme on apprendra dans les instances à 25.
pouvoir etre 40 ne signifie pas etre de bons joueurs.comme a dit rizok, y a plus de merite a kill venoxis a 12 qu'a l'ecraser sous le nombre.
bon t'as gagné zap, t'as reussi a m'enerver avec ton post^^ et je peux meme pas aller pecher pour me detendre  :(

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
La bile coule à flot
« Reply #4 on: 24 August 2006 à 17:31:59 »
Moi ce qui me fait marrer, c'est l'association 'pas instance 40=casual=noob'. sur le coté casual, y a qu'à voir chez nous le forum les soirs de crash serveurs, mais le pire je trouve c'est le coté noob. les raids 40, c'est de l'organisation et de la discipline, et un skill particulier qui veut absolument pas dire qu'on maitrise sa classe, à part pour le mt évidemment. chacun a un role ultra défini et spamme son bouton, c'est d'autant plus criant pour drood ou la palette de possibilité est trop grande pour rentrer dans les tactiques prédéfinies des boss, y compris de ce que j'ai vu dans les instances réputées plus complexes et necessitant plus de skill individuel type bwl.

sinon en mode *casque bleu à 2 balles*, je dirai que faut faire gaffe à la généralisation que y a des gens très classes aussi dans les grosses guildes, à coté de gros cons très cons, et que dans tous les cas faut admettre que la politique de blizzard est absurde quand on suit l'évolution. 2 ans quasiment avec tout orienté vers l'émergence de guildes construites sur du 40, puis virage 180 °, ce qui pousse à priori les guildes à se séparer d'une partie de leur team...évidemment ça nous arriverait à nous on réagirait pas comme ça ce qui veut pas dire qu'on serait pas vener...

Dans tous les cas je pense qu'on doit pas se voire comme une 'petite guilde' en opposition aux 'grosses guildes' je pense on est plus proche de la lyp rapport au coté fen chui des offs que de omen...ce qui nous caractérise c'est moins la taille que le coté funky du truc, le fait qu'on ait réussi à monter une team de gens sur la meme longueur d'onde de la déconne et qui savent jouer un peu...à nous de montrer qu'on peut défoncer des instances 20/25 sans avoir un vieux molosse sur le team speak ni de bataillle de 'moi d'abord le loot'.

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
La bile coule à flot
« Reply #5 on: 24 August 2006 à 17:51:51 »
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait que des cons dans les guildes pveHL, au contraire, quand j'ai parcouru les différents forums pour réunir ce florilège de conneries, j'ai vu des gens tout ce qu'il y a de sûrement très sympathiques.

Ce que je voulais surtout montrer, c'est jusqu'où vont les réactions de certains, le sentiment de superiorité et le dégoulinant mépris de gros cons par rapport à une certaine classe de joueurs.
Après c'est vrai, je comprends qu'on puisse mal prendre ce changement, mais j'en parlais avec Matt l'autre jour, les grosses guildes bien organisées, elle ne vont pas mettre 15 plombes à s'adapter, ce sont des mécaniques bien huilées, les autres, et bien elles feront comme toutes les espèces incapables de s'adapter à un nouvel environment, elles disparaitront.

Je ne me fais pas de soucis pour les guilde type Unskilled et Millenium, mais ce que certains cons de grosses structures n'ont pas l'air d'avoir compris, c'est que ce changement est une manière de rendre accesssible le plus de contenu possible à une plus grande partie des joueurs. Les guildes type Unskilled auront toujours de l'avance sur nous, mais la différence c'est qu'on pourra avancer aussi.

Il s'agit bien d'une opposition "petites et moyennes" guildes contre "certaines grosses" guildes (je dirais les moins bien structurées et soudées sans doute).
Ce qui nous caractérise c'est sûr que c'est le côté funky du truc mais je pense franchement que la taille à un rapport là-dedans, pour avoir vu une guilde sympathique de 35-40 membres devenir une guilde de cons de presque 100 membres, on ne m'enlèvera pas de l'esprit, qu'il y a un seuil critique de membres qui fait que l'ambiance change à un moment donné et change donc l'esprit de la guilde.
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
La bile coule à flot
« Reply #6 on: 24 August 2006 à 18:10:46 »
nan mais je disais pas ça pour ton post de départ zap, je disais juste de faire gaffe à pas tomber dans l'esprit 'seuls contre tous' :)
sinon +1 pour le coté darwinien du truc :)

au niveau de la taille, je pense que le lien est peut etre pas si fondamental que ça. je pense ce qui fait surtout la différence c'est la manière de recruter.  A partir du moment ou on fait gaffe à recruter des gens fen chui et qu'on fait pas 10 recrut par semaines, je pense qu'on pouvait rester qui on est en étant plus gros, avec évidemment des caps difficiles genre trop pour instance 20 pas assez pour 40. ce qui s'est passé dans ta guilde c'est une fusion à l'arrach décidé par les offs et sans aucun lien préexistant c'est spécial quand meme :) je suis d'accord avec toi y a un seuil critique, mais je pene qu'il laisse de la marge à priori y compris pour du contenu 40....y a qu'à voir comment ça se passait chez les useless ou meme ce que donne comme image les peacemakers...
Bon enfin la question se pose meme pas vu que là on va etre tip top pour l'extension, alors au final......vive la mayo :)

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
La bile coule à flot
« Reply #7 on: 24 August 2006 à 18:50:18 »
Bon, j'vais pas faire de blagues bien vaseuses sur la taille de... ça serait trop facile...  :lol:

Mais plus sérieusement, j'vois pas où est le problème pour les grosses guildes ?... Oki, ils sont 50 et les instances sont pour 25... Et alors, j'suis une grosse buse en maths mais j'vois pas pourquoi ils feraient pas deux groupes et chaque groupe fait son instance ?... Qu'on vienne pas me dire que c'est une question de convivialité parce qu'à 50 avec le stress des instances haut-level et la rigueur de certaines guildes, j'suis pas sûr que ça se marre autant que chez nous... J'suis sûr qu'ils pullent pas avec du Acdc eux !

Alors oui, pour ma part (et ça n'engage que moi), j'pense que les gens qui gueulent aujourd'hui, c'est ceux que ça gêne de se retrouver peu à peu au même niveau (voir en deçà) que les casuals qu'ils méprisaient avant...

Et ça c'est trop bon !!!  :wink:
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
La bile coule à flot
« Reply #8 on: 24 August 2006 à 19:34:34 »
Je crois que je me suis fait mal comprendre quand je disais "tant de cons au même endroit", loin de moi l'idée de généraliser, j'ai parcouru les forums aussi et ai constaté des remarques intéressantes et la présence de gens qui comprennent et acceptent. Ici je voulais dire "comment peut il y avoir autant de cons réunis dans le même post !!", ironiquement bien sur....

Il est clair que le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre numérique, ce qui est ridicule, c'est déja décidé du coté de Blizzard qui est je vous le rappelle une société qui aime faire des bénéfices. Cette fois c'est a notre avantage, profitons en, ça ne sera pas forcément toujours pareil.

Je ne citerai qu'un post lu dans un fofo sur le sujet :

"ce qui fait que l'homme est toujours la c'est ça capacité a s'adapter, tu t'adapteras donc aux instances a 25" (a peu de choses pres c'est ça)

en réponse bien sur a une remarque débile d'un anti noob/casual.

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
La bile coule à flot
« Reply #9 on: 24 August 2006 à 23:31:32 »
Quote from: "Fumble"
"ce qui fait que l'homme est toujours la c'est ça capacité a s'adapter, tu t'adapteras donc aux instances a 25" (a peu de choses pres c'est ça)


et je préciserais, pour l'anecdote, que la fin de sa phrase c'etait :

sinon c'est que t'es une femme :p

(joke inside de sa part hein ^^)

voila je vais aller poluer ailleurs moi...
Un monde sans guerre est un monde sans humain

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
La bile coule à flot
« Reply #10 on: 25 August 2006 à 04:03:05 »
y a une choucroute en barquette qui t'attend dans la rubrique zg.