Author Topic: Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...  (Read 4188 times)

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« on: 29 August 2006 à 16:30:37 »
Ca va piquer un peu les yeux parce que y'en a une tartine mais bon... :

Toujours en quête d'une personne pour effectuer un échange de POs entre mon ancien serveur Dalaran et Archimonde, j'ai créé un petit blog (http://wowexchange.blogspot.com/) que j'ai soumis à Aguilar (Community Manager Fr de Blizzard) pour demander l'autorisation d'en faire la promo sur les forums officiels: "... Dès l’instant où cela ne concerne pas un échange d’argent réel contre du virtuel je ne vois pas le problème que pourrait poser ce blog. Pour des raisons que vous comprendrez j’en suis sûr nous ne pourrons en faire la pub mais vous ne risquerez rien à le mettre sur le forum..."

La dernière que j'ai posté une demande d'échange sur le général, Daghorn me l'a rapidement squizzé en faisant état des risques de fraudes etc... Même si à présent je peux me défendre d'avoir l'aval d'Aguilar en cas de nécessité, je voulais savoir avant de le faire si ça posait un problème à quelqu'un côté guilde : si je poste avec mon main (ce qui serait le plus logique), le nom de la guilde va apparaitre sous mon perso et je ne sais pas à l'avance les réactions en réponse à mon message. Si ça pose problème, j'peux toujours poster avec mon ancien perso de Dalaran.

Merci de me dire si j'peux poster avec l'actuel... ou pas =)
A toute pour ZG...
Seb

Ps : ouais, j'y tiens à mon transfert... Quelques 800POs qui dorment sans me rapporter d'interêts en plus. Qui sait, peut-être celles qui me permettront d'acheter ma monture volante au level 70 ? Ou de vous payer un coup à l'auberge du coin si j'réussi mon transfert ^^


Pour info, voilà le contenu du post que j'avais prévu de balancer sur le forum officiel de Blizzard:
.../...
Objet : Transfert de POs entre royaumes FR : si un blog peut aider....

Bonjour,
Depuis un certain temps à présent, je suis à la recherche d'un joueur désirant effectuer un transfert de POs entre les serveurs Dalaran et Archimonde: initialement sur Dalaran depuis la sortie du jeu, j'ai reroll en mars sur Archimonde en vue d'une lan Irl (GamersAssembly2006) étant donné que les 3/4 des inscrits étaient sur ce serveur. Après la lan, j'ai totalement abandonné mon perso de Dalaran pour continuer à monter l'autre. Aujourd'hui je suis 60, guildé sur Archimonde, et je souhaite rester sur ce serveur pour l'ambiance et le fait que ça soit un serveur pvp. Le seul hic, c'est que j'ai une certaine quantité de POs sur mon perso de Dalaran et que j'aurais souhaité les transférer sur mon perso d'Archi.

J'ai déjà posté à plusieurs reprises sur les forums des royaumes Dalaran et Archimonde pour proposer des échanges, en vain. Avec les transferts de personnages, j'espérais une solution mais c'est impossible car les serveurs sont de type différents (pve/pvp). Au hasard de mes recherches sur Internet et sur les forums, j'ai constaté que plusieurs personnes étaient dans le même cas, sans pour autant trouver quelqu'un correspondant spécifiquement à ma recherche (Dalaran/Archimonde).

Le but de mon blog (http://wowexchange.blogspot.com/) est donc de centraliser ce type d'offres et de demandes. Attention, il n'est en aucun cas ici question d'argent "réel", ni de récupérer un quelconque pourcentage sur les transferts. Mon blog ne sert qu'à aider les joueurs à entrer en contact et son rôle s'arrête ici. Ensuite, aux joueurs de prendre la responsabilité de faire l'échange en jeu (sous forme de mails en CR ou via les hôtels des ventes par exemple).

Je compte sur l'honnêteté de chacun pour utiliser ce blog à bon escient et me réserve le droit de supprimer celui-ci à tout moment sans préavis si des dérives sont constatées.  

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à utiliser le blog s'il peut vous être utile.
Si besoin, vous pouvez me contacter IG (shamy60 archimonde : fryerseb / hunt60 dalaran : xsfryerseb).


En résumé : ce blog permet uniquement de centraliser les demandes et les offres des joueurs. En aucun cas Blizzard ou moi ne pourrions être tenus responsables d'une quelconque fraude lors des échanges entre joueurs. Afin de limiter les risques, il est préférable de procéder par des échanges de petits montants et non directement par la totalité de la somme.

.../...
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« Reply #1 on: 29 August 2006 à 16:58:58 »
heu ben je suis pas contre ta tentative de récupération de ton pognon, c'est légal donc pourquoi pas
Un monde sans guerre est un monde sans humain

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Re: Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« Reply #2 on: 29 August 2006 à 18:39:54 »
Quote from: "Fryerseb"
Aujourd'hui je suis 60, guildé sur Archimonde, et je souhaite rester sur ce serveur pour l'ambiance et le fait que ça soit un serveur pvp.  


----> Aujourd'hui je suis 60, guildé dans la guilde la plus fun d'Archimonde, et je souhaite rester sur ce serveur pour l'ambiance et le fait que ça soit un serveur pvp

plus subliminal :
---->Aujourd'hui je suis 60, guildé dans une guilde merveilleuse d'Archimonde, et je souhaite rester sur ce serveur pour l'ambiance et le fait que ça soit un serveur pvp

en langage jeuns :
Aujourd'hui je suis 60, guildé dans une guilde qui roxx sa maman et je souhaite rester sur ce serveur pour l'ambiance et le fait que ça soit un serveur pvp

en mode calembour :
Aujourd'hui je suis 60, guildé avec l'amie molette et je souhaite rester sur ce serveur pour l'ambiance et le fait que ça soit un serveur pvp

[fin du flood useless]

et sinon gg quand je vois le nombre gens qui passent des annonces sur le /1 ou sur les forums, je trouve vraiment bien ton initiative. Pour le nom de la guilde, aucun soucy imho, au contraire.

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« Reply #3 on: 01 September 2006 à 16:14:28 »
C'est vrai que c'est une sacrée galère de faire circuler des po entre serveurs. :?

Sinon j'ai une solution:
Il te suffit de vendre tes Po sur ebay, avec les dollars réels gagnés , tu loues 2 chinese farmers à plein temps, pour farmer exclusivement toutes les essences d'eau de Dalaran (provoquant un crack boursier sans précedent à Orgri) ensuite, tu menaces de detruire toutes les essences si on ne te donne pas 800 po en petites coupures sur Archi. Là, normallement blizzard te colle un procès. Il te suffit ensuite de prendre le maquis pendant quelques mois, de changer d'identité et le tour est joué.

Hatlas

  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 624
Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« Reply #4 on: 01 September 2006 à 16:39:16 »
Ce que j'aime chez toi Matt c'est ta simplicité  :lol:
/w atiilz bonsoir, ca va?
Atiilz vous répond [Orc] chuisr14, Tagglen00bjtpmntarasse
membre du "Etys Fan Club"

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« Reply #5 on: 01 September 2006 à 21:32:26 »
Yop, bon, le passage sur le fofo de blizzard, ça a l'air un peu mort... Le post est déjà passé en page trois et malgré 180 et quelques lectures, personne n'a l'air interessé. J'vais attendre encore un peu puis poster sur chacun des forums de royaumes et sur quelques forums par-ci par-là...

Sinon ben ... j'sais pas...  :wink:

eBay, chinese farmer, pourquoi pas ;)
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Avant de poster sur les forums officiels de Blizzard...
« Reply #6 on: 01 September 2006 à 21:38:50 »
+1 pour le crack boursier