Author Topic: Arlokk  (Read 11763 times)

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Arlokk
« on: 13 September 2006 à 14:31:54 »
arlokk plutot concluant les try je trouve. avec un gros stock de bombes éclairantes (genre 150-200) ça doit pouvoir le faire.
D'ailleurs aeger tu demandais ce que tu pouvais faire là je pense faut qu'on s'y mette à plusieurs pour farmer pierre lourde/perle bleue :)

sinon beaucoup de n'importe quoi hier, des gens qui vont aggro des mobs à droite à gauche toutes les 5 min, un raid qui part à 15 à 9h30, un manque d'attention et d'écoute sur mando, pis les barossades classiques : incapable de prendre l'aggro sur arlok à chaque réapparition, pareil sur le raptor une fois, changeage de cible toutes les 3 s, vient me reprendre l'aggro alors que  y a 3 mobs pas tanké...bref, heureusement que y avait l'ambiance :)

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Arlokk
« Reply #1 on: 13 September 2006 à 18:02:29 »
Perso je suis pas convaincu que balancer fear sur fear soit la solution.

je me trompe peut-etre mais etant donné que j'ai été ciblé par ces charmantes petites betes, je me dis que lorsqu'un membre du raid est ciblé par les pantheres, un pretre le focus et le heal, ce qui n'est pas dur, etant donné qu'elles font peu de degats mais tous les dixiemes de seconde, donc chaud de se healer soit-meme.

Il suffit que le ciblé garde l'aggro (genre les droods lui balancent épines, etc) et ca évite qu'elles se baladent toutes partout, ça évite aussi qu'on perde inéluctablement le ciblé et que les pantheres passent a quelqu'un d'autre...

On verrait mieux ou est Arlokk aussi je pense...

M'enfin bon, comme dit, ce n'est que mon humble avis...
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Hatlas

  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 624
Arlokk
« Reply #2 on: 13 September 2006 à 18:56:25 »
Je suis d'accord avec Rizok,

Surtout que, du peu j'en ai vu, Arlokk tape comme une huitre.

Les panthères, j'ai pas fait trop attention aux dégats qu'elles faisaient.

Marks a également parlé de mettre le buff peau de pierre (me rappelle plus exactement du nom) sur le ciblé qui est un buff chaman il me semble.

Suivant les dégats que font les panthères: on peut mettre 1 (ou 2) heals qui se chargent des ciblés. Peut être faire une rotation pour regen.

Le soucis ca sera quand un tissu se fait cibler (on absorbe 0 dégats), la ca risque de faire mal et toute la mana du healer va y passer. Peut être prévoir une rotation heal/regen sur les healer des ciblés.

PS: les fear c'est trop le bordel, on voit rien, Arlokk repop et va perdre du temps a se remettre dessus pour dps.
On peut garder le fear en cas de danger sur le ciblé (trop de dégats par rapport au heal) pour gagner quelques secondes
/w atiilz bonsoir, ca va?
Atiilz vous répond [Orc] chuisr14, Tagglen00bjtpmntarasse
membre du "Etys Fan Club"

Fumble

  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1011
Arlokk
« Reply #3 on: 13 September 2006 à 20:02:43 »
Moi je suis d'avis que dans un premier temps il faudrai les ralentir le plus possible, pièges de chasseurs, totems de chamy, bref, tout ce qui est disponible.
Il est vrai que le défaut du fear est le bordel que ça engendre, j'ai plusieurs fois essayé de repérer Arlock dans le lot pour lui balancer un dot et ce ne fut qu'une perte de temps.

Donc, je suis ok avec la proposition d'Hatlas :
Quote

Suivant les dégats que font les panthères: on peut mettre 1 (ou 2) heals qui se chargent des ciblés. Peut être faire une rotation pour regen.
, dans le cas ou un tissu se fait cibler et bien qu'il creve...non, il reste les popos et divers sorts qui peuvent nous faire gagner du temps (cage de glace pour les mages, bubulle et fear pour les pretres...course a pied pour les démos)

Ne connaissant pas du tout les sorts des mages, ils peuvent bloquer combien de mobs a la fois dans la glace ?, parce que ça peut etre d'une utilité aussi.

ou alors on embauche une armée de droods qui mez toutes les panthères...ou un dompteur yougoslave...

Zoljehn

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 713
Arlokk
« Reply #4 on: 14 September 2006 à 01:31:54 »

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Arlokk
« Reply #5 on: 14 September 2006 à 02:04:16 »
en fait cette technique n'est plus utilisable depuis la 1.12, mais n'etant pas la hier soir tu ne pouvais pas le savoir c'est clair :)
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Zoljehn

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 713
Arlokk
« Reply #6 on: 14 September 2006 à 02:11:26 »
Arf ok, bon bin j'aurai essayé hihi  :wink:

Etys

  • Officier
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 328
Arlokk
« Reply #7 on: 14 September 2006 à 11:05:30 »
Quote
Ne connaissant pas du tout les sorts des mages, ils peuvent bloquer combien de mobs a la fois dans la glace ?, parce que ça peut etre d'une utilité aussi.


Pas limité en nombre, tous ceux présents dans la zone du sort, le tout étant de le faire à bonne distance des mobs histoire de pas se faire oneshot vu que le mago récupere tout l'aggro du groupe ^^ .

N'étant pas présent dans le raid ce soir la, je ne saurais dire si ça peut etre utile ou pas.

Pour ce qui est des pierres lourdes, je peux passer en mode chinese farmer si nécessaire  :wink:

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Arlokk
« Reply #8 on: 14 September 2006 à 11:11:33 »
pas de pb également pour les pierres lourdes, j'en ai une centaine sur mon mago en ce moment :)

sinon pour la technique j'aurais dit comme zol justement.
qu'est ce qui a changé avec la 1.12 ? j'étais pas là mardi :)

si le fonctionnement est le meme 3 tanks me parait tjrs primordial.
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Hatlas

  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 624
Arlokk
« Reply #9 on: 14 September 2006 à 13:00:19 »
Le fonctionnement n'est pas le même:
Les panthères ignorent le taunt et se ruent sur la personne ciblée.

Nous avons donc le choix entre:

*Leur faire perdre du temps: fear/piège/etc/etc, ce qui à mon avis (et j'ai peut être tord) nous fait gaspiller pas mal d'énergie/temps qui du coup n'est pas utilisé pour dps arlokk. Et imagez la difficulté de cliquer sur un mob avec un raid de 20 personnes et 20 panthères qui courent partout.

*Les laisser taper le ciblé: On heal le ciblé, on lui fait tenir l'aggro (il  devrait d'ailleurs se mettre derrière le raid, à l'opposé d'arlokk pour qu'on le voit bien), les panthères restent groupés et tout le reste du raid se concentre sur arlokk. Quand elle disparait on peut essayer de les piéger, les ralentir puisque y a que ca a faire.


Maintenant, j'ai peut être tord, j'ai pas vu le dps des panthères sur le ciblé. Si c'est un gouffre à mana, vous ignorez ce que j'ai écrit, ca sera pas gérable.  :)
/w atiilz bonsoir, ca va?
Atiilz vous répond [Orc] chuisr14, Tagglen00bjtpmntarasse
membre du "Etys Fan Club"

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Arlokk
« Reply #10 on: 14 September 2006 à 13:50:26 »
et bien je crois que le dps des panthères n'est pas énorme (si ça n'a pas changé).

par contre moi je pense qu'envoyer un deuxieme wawa reprendre les pantheres et s'écarter du groupe (avec le coup de tonnerre au sol qui blesse un peu toutes les cibles alentours), ça pourrait le faire.

après on applique la technique du guide, le wawa ne tape pas les cibles et encaisse, le raid est peinard pour se faire le boss.

après j'ai jamais essayé donc c'est uniquement une supposition :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Arlokk
« Reply #11 on: 14 September 2006 à 14:30:41 »
histoire de reprendre encore le débat avec un élément nouveau, il semblerait, d'apres une discussion hier soir, que lorsque Arlokk disparait, on peut tuer des pantheres sans que celles ci se démultiplient apres une mort ^^
Un monde sans guerre est un monde sans humain

Hatlas

  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 624
Arlokk
« Reply #12 on: 14 September 2006 à 14:33:13 »
Tain de bonne nouvelle ça  :lol:

We win rizok !

raison de plus pour pas les fear et laisser le ciblé garder l'aggro: quand arlokk disparait, elles seront deja bien compactes et on pourra ae tranquillou
/w atiilz bonsoir, ca va?
Atiilz vous répond [Orc] chuisr14, Tagglen00bjtpmntarasse
membre du "Etys Fan Club"

rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Arlokk
« Reply #13 on: 14 September 2006 à 14:38:17 »
C'est pas encore confirmé je crois, me semble que c'est boudi qui a lu ca sur un forum, on va attendre de voir ce qu'il en dit lui :)
Un monde sans guerre est un monde sans humain

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Arlokk
« Reply #14 on: 14 September 2006 à 14:57:23 »
vi effectivement j'ai lu plusieurs  'témoignages' de guildes qui faisaient ça, c'est à dire tuer les panthères quand y a vanish, ce qui permet d'éclaircir un peu, ceci dit tant qu'on a pas vu que ça marchait ça reste pas sur :)
perso je suis pas pour monopoliser 3 healers sur le ciblé. D'une part parce que c'est effectivement trois joueurs monopolisés qui vont cramer de la mana, et d'autre part parce que le ciblé n'a pas une aggro infini et que je pense il est possible de reprendre l'aggro en healant. (pour moi de ce que j'ai vu le ciblage correspond à un certain niveau de menace attribué à un joueur dans le raid, niveau pas infini mais insensibilité au taunt de masse)
moi ce que je vois bien c'est que tout les mana se regroupe en tas, avec 2 personnes qui ont des bombes. les bombes sont efficaces 15s et le cd est de 30 s donc c très simples, suffit de déterminer qui des deux posent en premier, que le deuxième fasse gaffe à la fin du fear et après les deux loupiaux need juste de clicker sur leur bombe quand le cooldown est fini, ils peuvent continuer à healer/dps sans problème.
Une fois arlokk vanish, on attend la fin du fear, et on les dps (elles sont tout faiblarde ça doit pas prendre plus de 10s pour les latter)
sur la question du ciblage, ça devrait pas poser problème avec ct raid et un affichage des mt et de leur cible, voir simplement avec un assist à l'ancienne des cacs.
voila ma propal :)