Author Topic: drood puissance d'attaque et polyvalence  (Read 5899 times)

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
drood puissance d'attaque et polyvalence
« on: 08 July 2006 à 15:10:48 »
voila alors moi je peux pas laisser un flood comme ça sans en rajouter parce que merde bourdel
donc d'abord merki à vous deux pour le post rogue, j'ai appris pas mal de trucs persos, et ça m'a fait réflechir sur ma classe et ça c pas mal ^^

en fait voila, la question se pose aussi pour les droods, aussi bien sur le stuff que sur le template. Ca revient à traiter en gros la vieille question de la priorité sur le stuff à donner entre l'endu l'agi et à la force, en fonction des formes et du type de play.

plusieurs questions hantent normalement le drood un peu ou beaucoup féral, dès qu'il a un choix à faire entre deux pièces cuir en entrant dans une instancece ou dans un bg. Dois-je pirivilégier la force qui permet de faire du dégat, ou l'agi qui permet de faire du crit et de l'esquive?

Ca fait longtemps que je suis pas passé sur les fofo drood, mais en gros dans mon souvenir la voix dominante c'est de privilégier l'agi pour le groar et la force pour le miaou. A première vu ça parait peu contestable vu que le miaou n'ayant aucune tech d'étourdinessement ou d'immobilisation passé le stun de base dépen finalement pas mal des coups blancs. et c'est vrai qu'avec le 1 force =2 pas on peut aller assez loin dans le dégat et les dps, en se disant qu'en mettant les trois points obligatoires dans griffes aiguisé on aura un pourcentage de crit décent.

Maintenant de ce que j'ai vu en bg et en instance, la question  se pose pas vraiment comme ça. en bg le fait de pas avoir d'immobilisation fait que la forme de miaou est viable uniquement pour engager le combat. je demande à voir un drood quise tape un mage spe glace sans demorph, voire, sans se heal.
La constatation est la meme en instance. A part dans la situation à 5 ou le drood est le seul tank (et encore), selon la situation l'idéal peut etre de healer, de miaouer ou de groarer.


autrement dit, on en revient au coté polyvalent du drood, et la question du stuff doit se faire en meme temps que celle du template et du play.




pour le stuff

évitez les stuff purement pa, de type cadavérique, ou les stuffs uniquement endu force. d'une part ce stuff manque de polyvalence, en plus les spéciaux du miaou font que c'est pas forcément le plus efficace (j'y reviendrai plus tard)
en gros, équipez et cherchez systématiquement les pièces qui vous apportent le plus de bonus, meme s'ils peuvent paraitre fouilli au premier abord. vous me direz, autant faire le stuff T0,5. sauf que le T0 reste un stuff heal correct et que c dommage de l'écraser.
(y a qq très bonnes pièces feral, notamment à scholo, ze vous les link ig)

privilégiez l'agi à la force.
on verra pourquoi après dans le style de play miaou. ça veut dire entre autre que vous pouvez vous imposer et roller sur du tisse ombre (sombre truc maintenant) y compris en pick up, parce que meme si il manque notoirement d'armure le T0 rogue avec les bonus d'esprit sont vraiment intéressant pour le drood feral


collectez un stuff heal meme si vous etes feral.(et réciproquement)
on pourra dire ce qu'on veut, le drood reste une classe faite pour le heal. disons que 31 heal soigne aussi bien qu'un pretre, surtout avec le nouvel instant qui roxx (la comparaison avec le rogue est plus délicate, quand à la forme d'ours, peut etre aussi efficace qu'un wawa dans la plupart des situations, mais faut etre prèt à farmer le stuff pendant longtemps). après c'est une question de gout, mais dans tous les cas il me parait difficile d'envisager un drood qui soignerait pas, ne serait ce que pour les boss hl. avec le bonus de 15% un 31 feral peut commencer un fight avec 7000 de mana, et avec quelque point dans la branche heal peut roxxer le heal aussi. d'ailleurs hésitez pas à prendre les pièces tissu heal, dont certaines ont pas d'équivalent cuir, évidemment si y a pas un pretre qui need.

pensez à switchez d'arme.
l'interet du switch d'arme pour les drood est décisif, justement pour s'adapter aux situations différentes. notamment une arme avec armure est impérative pour les phases de tank si vous voulez monter à des 8000+ avec un stuff hybride. c justement grace aux armes que vous pouvez compenser vot manque relatif de pa, en prenant un truc masse force.


le miaou
donc toujours dans un optique bg/pve instances, un drood sera amené à faire du miaou et du groar, avec un début en caster ou miaou (c'est hors sujet, mais pensez à vous servir du heal pour aggro des mobs non tanker quand y a des gros groupes de mobs)
le truc c'est que les phases de miaou sont souvent courtes. en bg elles se limitent souvent au stun + 2/3 spéciaux, et en instances, le miaou est souvent interrompu par un mob qui se barre sur un tissu/rogue, un healer silence ou transformé en grenouille...l'interet est donc de faire les points de combos le plus rapidement.
là encore, en partant du principe que le drood a un stuff polyalent, et donc pas masse pa, l'interet est de se servir des spéciaux qui ont dégats fixes, comme griffe et griffure, et déchirure. c vrai que c'est sympa de claquer des 1600-1800 sur des morsures féroce (notre evi à nous), mais bon faut que ça crit et en plus sur des mobs avec armure c'est rare de dépasser les 1200 (ce que rend systématiquement la déchirure). de la meme manière lambeau (le BS drood) me parait pas phénoménal, vu le cout en énergie

c'est l'interet de privilégier l'agi sur la force, y compris pour un miaou. en montant le pouentage de crit et en prenant fureur primitive (le bonus de combo sur crit), vous pouvez montez les 5 points de combos rapidement claquer un 2000+ de dégat sur de la plaque en 3 coups de patte.


pour le template
en suivant cette logique de polyvalence,  y a des points plus évidents que d'autres dans l'arbre des talents. Perso là encore je pense que les points sont à repartir entre feral et restau avec un must have à 21 points en restau et à 11 en feral. je trouve que mettre la totalité dans l'n ou l'autre des arbres est dommage (équi je me prononce pas), mais bon là encore chacun son style.

Toujours est il que la polyvalence favorise certains talents dans l'arbre feral, qui au premier abord, ressemble au cochon (tout est bon dans le cochon).

par exemple, je pense que férocité est à privilégier sur grognement. les 15% de dégats sur l'éviscerate sont sympa mais bon dans la pratique les 3 quarts du temps c un déchirure que sera plus adapté puor vider les points de combos, autant prendre féro pour économiser l'énergie sur les griffe et griffure.

(instinct farouche et impact brutal sont vraiment les must have, peau épaisse ça fait un 300 d'armure au mieux c vraiment complétement useless, autant mettre des poins en équi.)

bon après pour les autres paliers de toute façon c'est pour les gens qui ont pas mal de points en feral, y a donc moyen d'équilibrer de différentes manières, mais dans tous les cas, frénésie sanglante (bonus de combo sur crit) et fureur primitives (bonus de rage) et sauvage (dégats sur griffe griffure mutiler et balayage) sont à privilégier sur lambeau amélioré, toujours dans l'optique d'un max de 31 points dans la branche.

pour ceux qui s'arretteraient à 20 points en feral, je pense que frappes de prédateur est un must have meme si ça parait bof au premier abord. En effet, le +150 pa facilite notamment la prise d'aggro en forme d'ours meme en stuff heal, c du gg ça.

la conclu
ouh la la ce que ct long encore ^^
voila c open debate

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #1 on: 11 July 2006 à 23:26:51 »
ah, oui, mais plus c'est long, plus c'est bon (en général)  :roll:

merci pour ce post qui m'éclaire un peu sur les talents, spé et stuff druide !
j'avoue que c'est pas simple et au début, comme en tout, on tatonne, et on se plante  :?  j'ai trouvé ici des éléments pour rectifier le tir  :twisted:
Lyath, Destroyer Kamikaze !

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #2 on: 12 July 2006 à 14:51:14 »
bon faudra que je compte les mots avec word mais là je crois qu'on s'est fait eu dime ;)

de toute façon il est évident que le druide est la classe de la polyvalence, c'est son essence meme de fonctionnement.
un groarrr emprunté au wawa
le miaouuu emprunté au rogue
le heal emprunté aux pretres (un sort de rez toutes les 30 minutes alors que le shaman non, c'est INADMETTABLE !!)

le template doit donc varier là dessus pour moi. un peu de tout pour profiter de la polyvalence. car un groarr à donf ne sera jamais meilleur qu'un wawa à stuff équivalent et idem pour le miaouu.

faut quand meme s'orienter plus dans un domaine que l'autre pour etre viable oui ! :)

merci pour ces pettes précisions (le heal qui aggro ça parait évident mais c'est vraiment pas con :)) ça donne envie de reprendre mon p'tit druide ;)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #3 on: 20 July 2006 à 12:09:40 »
monte un drood healer alors packe sinon après avoir monté un rogue et un wawa tu vas sévèrement te faire chier : )

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #4 on: 25 July 2006 à 10:42:14 »
un healer ??

qi rend service aux autres, qui est utile, qui te sauve la vie ?

JAMAIS ! c'est contre ma religion ! :)
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

Kargoyle

  • Tomato
  • Spammer
  • ****
  • Posts: 131
Re : drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #5 on: 25 April 2009 à 21:28:06 »
monte un drood healer
Finalement, ca faisait meme pas 3 ans que boudi avait commencer a se transformer en gland ...

http://www.youtube.com/watch?v=j5cFPCFx-jI

100.000 lemmings can't be wrong.

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Re : drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #6 on: 27 April 2009 à 17:23:52 »

Il est mignon ce post, j'ai presque versé une petite larme

Finalement, ca faisait meme pas 3 ans que boudi avait commencer a se transformer en gland ...

Ah mais karg!
J'étais un healbot avant, un vrai de vrai de vrai. J'ai up jusqu'au lvl 60 en full heal, à la zaparas.
J'ai meme healé babar sous son trait racial orc.
Par contre c'est vrai j'ai jamais réussi à heal aeger.

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Re : drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #7 on: 28 April 2009 à 09:53:05 »
aeger ne se fait pas healer, c'est le heal qui se voue à aeger !!
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

ariak

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 348
Re : drood puissance d'attaque et polyvalence
« Reply #8 on: 05 May 2009 à 14:57:05 »
 :taunt: