Author Topic: The Void  (Read 5556 times)

dime

  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 86
The Void
« on: 19 January 2010 à 19:10:22 »
   Et hop, je reviens faire de la propagande pour un autre jeu, et cette fois le jeu en question est un peu un ovni. Ca s'appelle "The void" et c'est un... euh... ben en fait je sais pas trop quelle étiquette lui coller. Certains le définissent comme un "survival" ( tout court, pas survival horror ), mais bon c'est à défaut d'un qualificatif plus approprié. Je vais pas me lancer dans une tentative de description, je vous invite plutôt à vous documenter sur le net. En gros, c'est un jeu qui est un peu... ailleurs. L'univers est étrange et déroutant, le gameplay aussi d'ailleurs. Même avec des années de jeu vidéo derriere soi on reste un peu ( voire carrément ) paumé au début, et le niveau de difficulté extraordinairement élevé n'arrange rien. mais c'est un peu tout ca qui fait l'interêt: dans The void, on n'est pas pris par la main, y'a pas de sentier tout balisé avec des panneaux " la fin du jeu c'est par la". Du coup c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste, pas la peine d'essayer de lancer une partie pour se détendre apres le taf, vaut mieux y jouer à tête reposée.
   A part ça c'est visuellement tres tres joli, le scénar est aussi troublant que beau et... ouais j'assume complètement ce que je vais écrire, "The Void" fait partie ,avec "Braid" et sûrement quelques autres, de ces jeux qu'on peut considerer comme s'approchant un peu ( vous noterez que je prends beaucoup de pincettes ) du concept d'oeuvre d'art.
    Que dire d'autres? Les développeurs ( Ice pick lodge ) l'ont mis à disposition gratuitement sur divers réseaux torrent en invitant les joueurs qui l'apprécient à l'acheter par la suite ( faut reconnaitre que c'est sport quand même ) et il est disponible via steam depuis peu.
   Voilou, j'ai fait ma part du boulot pour essayer de faire connaître un peu ce jeu qui, faut bien l'avouer, m'a pas mal plu :)
    Dernier chose avant de vous filer un lien vers un test , autant moi j'adore autant beaucoup le trouveront insuportable et piqueront des crises de nerfs avant de le balourder aux oubliettes pour ne jamais l'en ressortir,et c'est franchement compréhensible vu le coté sans concessions du soft. Bref faites vous votre propre idée ( ou pas si tout ce que j'ai pu raconter vous a déja filé la migraine ).


http://www.eurogamer.fr/articles/the-void-test_9

   Le test d'origine ( en anglais ):
http://www.eurogamer.net/articles/the-void-review
   
« Last Edit: 21 January 2010 à 17:39:01 by dime »
The work which becomes a new genre itself will be called Cowboy Bebop

saddic

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 294
Re : The Void
« Reply #1 on: 19 January 2010 à 20:06:41 »
Merci Dime pour ses précieuses infos !! ... en plus moi qui adore le jeux asiatique tout coloré (puyou pop fever, puyo puyo dance...), je crois que je vais aimer  :mrgreen:

Et sinon quoi de 9 ? t'as fini Yves Online ??

Tu reviens quand nous faire un coucou OnLine ?

Bizette !

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
Re : The Void
« Reply #2 on: 19 January 2010 à 21:16:07 »
pour moi c'est l'option "migraine" ...  :sweatdrop:

et +1 pour le "coucou online"
Lyath, Destroyer Kamikaze !

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Re : The Void
« Reply #3 on: 20 January 2010 à 01:02:01 »
Excellent, merci pour les infos , j'ai vraiment envie d'essayer ça :)

dime

  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 86
Re : The Void
« Reply #4 on: 21 January 2010 à 18:04:51 »
    Au passage, détail technique capital: ne pas utiliser l'antialiasing avec les Ati des séries HD4000 et 5000, y'a un bug qui empeche certains petits ( mais tres importants ) éléments de s'afficher.

    Et salut Mimi! content de te recroiser, Gonz m'avait dit que tu étais revenue (c'est un peu le concierge de la tomate, grâce a lui je suis tenu au courant en temps réels des allers et venus de tout le monde )
The work which becomes a new genre itself will be called Cowboy Bebop

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Re : The Void
« Reply #5 on: 28 January 2010 à 18:48:53 »
Coucou aux venus! :)

Juste pour appuyer Dime en affirmant que CanardPC et plus particulièrement Omar Boulon, lui a collé un 9/10. euh.. Dime? C'est pas toi O.Boulon par hazard??  :whistl:
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

dime

  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 86
Re : The Void
« Reply #6 on: 30 January 2010 à 18:15:51 »
  Ben en fait c'est aussi par canard pc que j'ai découvert le jeu, et j'aime bien les chroniques de boulon, du coup quand j'ai vu qu'il avait sorti le 9/10 ( et c'est pas une note que cpc attribue tous les jours) j'ai foncé ^^
The work which becomes a new genre itself will be called Cowboy Bebop