Author Topic: Bon Anniversaire  (Read 6162 times)

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
Bon Anniversaire
« on: 03 November 2006 à 17:02:06 »
Bon, je ne me souviens plus du jour exact où Les Hordoeuvre et les Lords of the Ping ont décidé de s'allier mais pour le mois j'ai bon, ça fait un an que la Tomate (qui ne s'appellait pas comme ça à l'époque) existe. Alors:


     BON ANNIVERSAIRE A TOUTES LES TOMATES  :D


-Novembre 2005:
Une toute nouvelle petite guilde est apparue le mois dernier sur le serveur roxxor français voir européen Archimonde. Hordoeuvre est jeune, il est tout petit mais il est fougueux (et un peu con aussi  :) ), après à peine un mois d'existence il cherche déjà une compagne pour poursuivre sa route. Comme il ne connaît personne dans le coin du fait qu'il vient juste d'arriver dans le quartier et bien il passe une petite annonce (sous l'impulsion de son GM Lehnox):" Bonjour je m'appelle Hordeuvre, je cherche une guilde pour passer de bons moments voir même pour me montrer le pve HL et d'autres trucs cochons si aff." Hordoeuvre ne sait pas trop s'il aura des réponses mais il est confiant, il est jeune et a de l'énergie a revendre. Et en effet quelques jours plus tard HO reçoit une réponse d'une certaine LOTP (Lords of the Ping). Elle est pulpeuse avec des mollets un peu gros mais bon, elle doit avoir quelque chose de spéciale parce qu'elle est courtisée par trois autres guildes que nous appellerons LYP par souci de respecter leur anonymat.
Les premiers rendez-vous ont lieu, un coup je t'emmène dans le dernier endroit à la mode (HT), un coup je t'emmène tuer des dragons. Les deux tourtereaux se plaisent et se tournent autour, j'en veux pour preuve que LOTP qui avait tant de relations est en train de couper les ponts avec LYP pour se concentrer sur ce petit jeune recherché depuis tellement longtemps. Une idylle est en train de naître.

-Décembre 2005:
Bon les plans à 2 c'est bien sympa, mais HO et LOTP sont avides de découvertes et comme on dit, plus on est de fous plus on rit. Se faire un ménage à 3 se serait pas mal se disent HO et LOTP, ils se mettent donc en quête d'un nv partenaire. Là encore, le choix va se porter sur une guilde plus âgée mais qui reste à l'instar de LOTP très jeune dans sa tête, j'ai nommé Dawn of Destiny (DoD), ancienne grosse guilde devenue bien minuscule. Ce qui est curieux dans l'histoire c'est que ça doit faire 1 mois que je farm tous les soirs aux maleterres de l'ouest à côté du GM de cette guilde, un GM au nom moldave sans doute (Rizok) et que ce mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et bien il va devenir sans doute mon meilleur poto IG, mon partenaire de tous les plans farm foireux et mon compagnon de galère sur les rolls */kiss Rizouille. Alors maintenant les rendez-vous ont lieu à 3, mais le coup de foudre est au rendez-vous et cette relation plus qu'improbable démarre bien.

-Janvier/Février 2006:
Ces trois guildes sont petites, très petites mêmes, mais elles sont ambitieuses tant au niveau de l'ambiance interne qu'au niveau des objectifs pve à atteindre. N'ont-elles pas les yeux plus gros que le ventre? Ne vont-elles pas se contenter de faire des instances à 5? Pendant ces deux mois oui, l'heure est aux préparatifs de guerre, vas-y que je me stuff bleu des pieds à la tête, vas-y que je te dépouille HT des trois côtés sous l'impulsion d'une druidou pulpeuse nommée Boudinou. "A HT y'a des purs trucs pour (mettre ici le nom de votre classe)" dit Boudi à tout le monde, et le pire c'est que c'est vrai  :) . L'idylle est plus forte chaque jour et chacun voit que quelque chose de fort se passe. Et parmi eux Mattheas.

-Mars 2006:
Mattheas vous ne le verrez pas beaucoup parler sur le canal guilde ni même ne l'entendrez beaucoup sur TS (bcp moins que Riz et Dime en tout cas  :wink: ) mais quand il revient d'une de ses nombreuses afk sur le net pour glaner des infos stratégiques et qu'il parle et bien tout le monde écoute. Mattheas c'est le GM des LOTP, et pour tout les membres de HO et de DoD c'est devenu le GM de toutes les tomates (nom donné aux membres de l'alliance). Pourquoi tout le monde le considère ainsi? et bien tout simplement parce qu'il croit en nous et en nos capacités à aller loin, parce qu'il connait le pve HL et que tout le monde voit en lui le détenteur de la marche à suivre pour que nous progressions, mais surtout parce que c'est lui qui raconte le moins de conneries, vous imaginez Aeger en GM vous? Moi, à part GM chez Zavatta non  :D .
Premier objectif pve HL désigné: Zul'Gurub.
En ce début du mois de Mars, l'entrée dans Zul'Gurub est pour beaucoup de tomates le premier pas dans le monde du pve HL, et ces premiers pas, et bien ils sont glissants. On se casse les dents sur les trashs, on se casse les dents sur Venoxis, le premier boss d'instance HL auquel les tomates s'attaquent. Il faut dire qu'on a pas compris que c'est une instance à 20 alors du coup on y va qu'à 10, c'est pour ça que c'est dur.
Mais une tomate ça apprend vite, très vite même, trois semaines plus tard en cette fin de mois de mars 2006 se déroule un petit événement historique pour notre alliance, Venoxis est tombé, la tomate a mis à terre son premier boss d'instance HL.
Un boss c'est bien, un wordlboss c'est mieux. A chaque fois que nous passons ce pont pour aller chez Veno, je suis sûr que vous regardez tous sur votre gauche. Vous regardez bien sûr Aeger se faire manger par les poissons parce qu'il est tombé du pont mais surtout vous regardez cette pyramide qui abrite le mob à abattre: Hakkar. C'est trop tôt encore, il faut travailler, il faut recruter, mais l'ambition est là.

-Avril/Mai 2006
L'histoire d'amour est au beau fixe entre nous trois tourtereaux, Venoxis tombant à chaque fois désormais (Ah bon? c'était pas un trash mob celui là?), il faut quand même quelque chose pour pimenter encore un peu plus cette relation. Les tomates décident de s'attaquer à Mandokir. Et là ouille ça fait mal, la tomate fait wipe sur wipe toutes les semaines, la tomate stagne parce que ce boss ne veut pas tomber alors qu'il devrait. La lassitude se fait sentir chez certains, quelques déguildages, qui nous seront au final bénéfiques car il s'agissait de membres pas en accord avec notre vision du jeu. On décide aussi de mettre fin aux invitations de pick-up, car la tomate se veut avant tout indépendante, et veut réussir par elle-même, elle est fière la tomate. Deux mois de wipes donc, pour arriver au mois de Juin.

-Juin 2006
Les wipes continuent sur Mandokir, mais les tomates sont des vrais morbacs  :twisted: , une fois sur un boss, celui-ci est condamné à mourir, tôt ou tard (en l'occurence très tard pour Mandokir). Alors pour varier les plaisirs et parce qu'un druide ça aime la pêche (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça stou), et bien on va wipe sur le boss pêche. On teste aussi Jeklik, la femme de Batman, un soir à l'arrache et à 14, et l'essai est sacrément encourageant, ça remonte le moral des troupes, oui les tomates peuvent espérer tomber d'autres boss.

-Juillet 2006
C'est les vacances, sur le canal tomato abandonné c'est coquillages et crustacés, on interrompt les raids, on regarde la coupe de monde de Football, on vibre pour les bleus, voir pour Rizok on vomit pour les bleus (c'est comme dans la cité de la peur en fait, quand il est content il vomit  :lol: ). Malheureusement ils perdent en final, et ce soir là, les quelques connectés sont tristes comme la pluie. Rag est bourré parce qu'on a perdu (on aurait gagné il l'aurait été aussi ceci-dit) et pour qu'on rigole un peu pendant cette triste soirée, Riz réussit à le faire poper sous TS. Ce qu'il faut savoir avec un Rag bourré c'est que ça cause énormément, presqu'autant qu'un Riz ou un Dime à jeun. Et pourtant, malgré ces 4grammes, va sortir de ce cerveau une idée qui a sans doute traversé l'esprit de tout le monde à l'époque, mais que personne n'a osé formuler: "Et si on fusionnait?
Parce que oui, le Rag bourré est fusionnel, il vous serre dans ses bras, il vous embrasse, une vraie bernique sur son rocher, ça colle.
Alors ouais, pourquoi pas une fusion. Les raids étant en stand-by, on a le temps de discuter de cette proposition et l'idée fait son chemin pendant ce mois de Juillet 2006.

-Août 2006
Ca fait 8 mois que le trio est en ménage, ils s'aiment toujours autant et au bout de ces 8 mois va naître leur bébé: tomato, ah non pardon < Tomato >. Accouchement un peu difficile du fait de l'incompétence des MJ de chez Blibli. Mais bon l'important est là, nous avons fusionné, chose qui devenait inévitable depuis le temps que nous trainions ensemble, pour bcp déjà, nous ne formions qu'un seul groupe avec juste trois noms de guildes.
Voilà donc l'arrivée de Tomato dans le pop de nombreuses guildes créées cet été sur Archimonde, et force est de constater que nous nous sommes les derniers en vie de cette génération spontanée, peut-être le fait de ne pas être une guilde de boulzor, mais aussi d'être ambitieux sur la qualité de vie à l'intérieur de la guilde.
Fin Août, tard dans la nuit, je discute avec Matt de la reprise des raids pour les tomates, rendez-vous est fixé quelques jours plus tard à Zul'Gurub.
Ce ZG comme quelques autres qui vont suivre vont rester dans l'histoire de la guilde, non pas parce qu'Aeger n'est pas tombé ou parce que Riz a fait une blague marrante, mais tout simplement parce que pour une reprise, nous allons tomber 3 boss. Venoxis toujours une formalité, à sa dépouille se rajoute celle de Mandokir que nous avons enfin mis à terre mais aussi Jeklik, tombée en 4 try et qui aurait pû l'être en 2. Le nouveau mot d'ordre de la guilde: TOMATO ROXX (ndlr: à la place de TOMATO vous pouvez inscrire ETYS, il faut juste que le contexte de la phrase s'y prête  :wink: ).
La reprise se déroule sur les chapeaux de roues et on se dit que cet énorme poulet qui nous nargue sur son temple n'est plus très loin finalement.

-Septembre 2006
Tout s'accélère à ZG, les tomates ont faim, faim de tomber du boss.
Le 10 du mois, Mar'li l'araignée passe au baygon Tomato, au troisième try.
9 jours plus tard c'est Arlokk qui tombe sous les coups de la petite bande de tomates.
Et là tout le monde se dit: "plus qu'un prêtre, oh oui plus qu'un prêtre et on y sera à ce fameux temple."

-Octobre 2006
Le mois de l'avènement pour notre guilde, la récompense de plusieurs mois de wipe et d'apprentissage, mais aussi la preuve qu'une guilde de potos à l'ambiance exceptionnelle peut réussir dans le monde du pve HL.
En une semaine un déferlement de tomates enragées va ravager Zul'Gurub. Le 3, Thekal tombe pour la première fois sous les coups des tomates, cette fois ça y est, on sait tomber les 5 prêtres.
Le 7 est une nouvelle soirée historique pour < Tomato >, 4 boss passent à la trappe: Veno, Jeklik, Mar'li et Arlokk. Le lendemain se sera au tour de Thekal.
Et là tout le monde est tout fou, le timer de l'instance n'est pas fini, il nous reste une soirée pour tomber Hakkar. Quelques essais infructueux sur la bestiole le soir du down de Thekal pour se chauffer et aussi pour faire comprendre à Aeger qu'il faut claquer son fear:
"mon quoi?"
"ton fear, claques le sur Hakkar au cac"
"'tain je comprends pas ce que vous voulez que je fasse"
"TON FEAR CLAQUES LE ESPECE DE GROSSE BUSE DE TANK!!!!"
"Lapin compris, on verra ça demain :)"

En effet le lendemain est un grand soir: Aeger a claqué son fear au cac, ALLELUIA!!!
Nan en fait, c'est un grand soir parce que Hakkar est tombé. Deux soirs, il nous aura fallu deux soirs pour tomber notre premier worldboss. Ah oui, j'ai peut-être oublié de vous préciser un truc: on joue bien.
Barosse repart avec son beau bouclier et on a l'impression qu'il va faire un malaise sous ts quand il voit ça, Rag obtient sa magnifique épée kipik de caster et Aeger pour récompense de claquage de fear le coeur d'Hakkar.

Nous faisons également nos premiers pas à AQ20, Kurinaxx tombe le premier soir au premier try. Je vous ai dit qu'on jouait bien? Ha oui je l'ai déjà dit.
Comme écrirait Matt:"Ici on a le style. Ici c 'est Tomato."





Alors voilà, nous sommes en novembre 2006, ça fait un an que jouons ensemble, que nous progressons en pve HL, bientôt va sortir l'extension de wow, une extension taillée pour nous, les raids se feront à 25, le stuff va être remis à zéro. Nous allons partir sur la même grille de départ que les grosses guildes, et nous allons montrer de quoi nous sommes capable, oh bien sûr, elles avanceront plus vite que nous, mais je suis persuadé que contrairement à wow nous pourrons aller aussi loin qu'elles.
Je nous souhaite donc de nouveau un joyeux anniversaire, que cette nouvelle année d'aventures nous soit favorable, que nous progressions bien, mais surtout que nous gardions cette ambiance, car c'est notre plus grande richesse.


LONGUE VIE A TOMATO
(et je serais tenté de dire tellement ça se passe bien, longue vie à tomato, dans ce mmo ou plus tard dans un autre.)
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

mieline

  • vétéran
  • World Boss Poster
  • *****
  • Posts: 576
Bon Anniversaire
« Reply #1 on: 03 November 2006 à 17:19:20 »
qu'est-ce que c'est beau à lire..... et à vivre aussi : merci les tomates et continuons ainsi longtemps  :D

/kiss
Lyath, Destroyer Kamikaze !

Fryerseb

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 286
    • http://www.fryerseb.com/
Bon Anniversaire
« Reply #2 on: 03 November 2006 à 17:59:12 »
Joyeux anniversaire à toutes les tomates !!!  :wink:

Merci pour ce post magnifique, très bien raconté et très instructif.
Et merci à tou(te)s pour cette ambiance qui nous caractèrise.

Longue vie aux tomates!

Fryer (fier d'être une tomate)
Site perso (pub ^^): www.fryerseb.com

Etys

  • Officier
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 328
Bon Anniversaire
« Reply #3 on: 03 November 2006 à 18:01:04 »
Si c'est pas écrit avec amour ça! ^^

Un très bon anniversaire aux tomates, et longue vie à < tomato > (avec un "t" majuscule biensûr), plein de bonnes choses nous attendent avec l'extension, que du bonheur en perspective :)


PS :
Quote
Le nouveau mot d'ordre de la guilde: TOMATO ROXX (ndlr: à la place de TOMATO vous pouvez inscrire ETYS, il faut juste que le contexte de la phrase s'y prête  ).

mais LOL meme ici t'as trouvé le moyen de le placer...

PS n°2 : pas trop la gueule de bois Zap? ^^

pocket

  • God Of Flood
  • *****
  • Posts: 2142
  • proud to be a gros con
Bon Anniversaire
« Reply #4 on: 04 November 2006 à 03:07:18 »
YIPIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii

BONNE ANNIVERSAIRE LA TOMATE ! :D

bravo mon zappy pour ce magnifique post qui nous met la larme à l'oeil et dont tu as le secret ;)

une chose qd meme.. vous l'avez pas encore viré ce boulet d'aeger ?? parce que c'est quelque chose hein ;))
je connais un proverbe chinois qui ne dit rien, je l'utilise souvent quand je n'ai rien à dire

boudinou

  • Modérateur Global
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1445
Bon Anniversaire
« Reply #5 on: 04 November 2006 à 16:19:35 »
en lisant ça des fois j'avais l'impression d'entendre a. de caunes quand il était en forme... :)  jayjay mon loulou et VIVE NOUS :)))

matt

  • Administrateur
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1117
Bon Anniversaire
« Reply #6 on: 04 November 2006 à 18:23:46 »
Enorme le post  :D

Happy birthday!

thulsadhum

  • Retraité
  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 325
Bon Anniversaire
« Reply #7 on: 05 November 2006 à 06:14:13 »
Quote from: "boudinou"
en lisant ça des fois j'avais l'impression d'entendre a. de caunes quand il était en forme... :)  jayjay mon loulou et VIVE NOUS :)))


 :oops: irl
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig."  Clint Eastwood in
Il buono, il brutto, il cattivo.

T.E.I.O.U.

jey

  • vétéran
  • Elite Flooder
  • *****
  • Posts: 1370
  • vive les Trolls !!
Bon Anniversaire
« Reply #8 on: 05 November 2006 à 11:39:00 »
C'est merveilleusement bien raconté.

Dans tout ça, je ne regrête qu'une chose : c'est de ne pas avoir été une tomate plus tôt  :o
/!\ Ce site est nul -> http://www.tabularasa.fr  /!\

ariak

  • Elite Poster
  • *****
  • Posts: 348
Bon Anniversaire
« Reply #9 on: 05 November 2006 à 12:23:20 »
Merci à toi, Zapounet, d'avoir su retraçer avec talent tous ces mois d'aventure, c'est émouvant de se repasser le film et de voir où on en est aujourd'hui... tout en sachant que le film n'est pas terminé et qu'il reste encore beaucoup de scènes à tourner  :D

Bon anniversaire les tomates!

Zoljehn

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 713
Bon Anniversaire
« Reply #10 on: 05 November 2006 à 17:45:03 »
Je suis émue...

Bon Anniversaire mes ptites Tomates :')

scollion

  • Spammer
  • ****
  • Posts: 149
Bon Anniversaire
« Reply #11 on: 05 November 2006 à 18:24:59 »
kikoo les louloux


eh oui tomate on devient tomato on reste

1 jour j'ai rever détre un tomato, un jour j'ai réussi a rentrer chez les tomato,je me battrais en tant que tomato

je mourrais en tant que tomato

quoi que non les ally créveront sous la main d'un TOMATO


  :lol:      :wink:

The Mad Lombric

  • Tomato
  • Noob Spammer
  • ***
  • Posts: 75
  • J'ai déjà dit que c'était perso !
    • http://www.ledonjon.net/forum/index.php
...
« Reply #12 on: 06 November 2006 à 14:10:52 »
Quel talent ce Thulsadhum ! Bon anniv' aux tomatos et félicitations pour votre avancée JcE.

P.S. : Rajaxx et Buru ne seront qu'une formalité pour vous je pense.
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart


rizok

  • Flooder
  • *****
  • Posts: 749
    • http://dawnofdestiny.fr-bb.com
Bon Anniversaire
« Reply #13 on: 01 December 2006 à 16:28:43 »
putain j'arrive super a la bourre (enfin ca c'est tout moi en meme temps)

mais je viens esulement de lire (oui, j'ai honte) et je trouve ce post trop fort moi aussi

gg zap, bon anniversaire a les tomate et puisse-t-on vivre encore longtemps !

/kiss & /love mon zapounet :p
Un monde sans guerre est un monde sans humain