Je pense que globalement les classes ne sont pas trop mal équilibrées mais de part leurs fonctions PVE l'équilibre parfait est impossible à obtenir en pvp.
On se retrouve avec certaines classes qui ont leur bête noire et donc un systeme "pierre, papier, ciseaux"
(NDLR: Qui a dit que le demo était le puits ?

)
La seule chose c'est qu’actuellement, nous avons accès à l'arbre des talents prévu pour être équilibré entre les classes au lvl 70.
J'imagine que l'équation est assez compliquée pour que l'équilibre entre les classes du lvl 60, les classes du lvl 50, du lvl 40, etc. soit relativement secondaire pour Blibli.
Actuellement au lvl 60 il faut bien avouer que les démos, chasseur, et prêtre shadow sont favorisés. (si il n'y a qu'une semaine à tenir ce n'est pas bien grave

)
Concernant les duels, nous avons tous des schémas de jeu préétabli en fonction de la classe que nous rencontrons qui fausse aussi l'équilibre (étant prêtre, je suis rarement shieldé contre les rogues en pvp sauvage, c'est pourtant le cas dans tout mes duels, cela me donne un avantage)
Une bonne part d'aléatoire rentre aussi en compte sur des combats si courts: resist, crit, etc..)
Là où le pvp devient intéressant, c'est en pvp de groupe où le jeu d'équipe et la connaissance des classes (skill?) permet largement d'outrepasser "les schémas de duel appris par cœur" et où l'adaptation joue un rôle crucial.